Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radias vs Virus TI vs Andromeda ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 063 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Radias vs Virus TI vs Andromeda ?
Voilà, tout est dans le titre :

J'ai un budget de 1.500 euros environ pour acheter mon premier synthé hardware (d'occaz), et j'hésite entre ces différents modèles :

Alesis Andromeda
Virus TI Desktop
Korg Radias

:?!:
J'ai pu testé le Radias qui m'a franchement plu, mais pas les 2 autres, j'ai uniquement entendu des démos...

Qu'en pensez vous, sachant que je suis orienté house - electro, mais que j'aime pas les sons trop typés techno-trance...???
2
J'ai essayé le Kog radias et je n'ai pas aimé. Les sons sont stereotypés, aucune originalité je trouve. J'ai essayé un petit peu l'Andromeda et il m'a l'air bien compliqué à controller. Il ne faut pas sous-estimer ce paramètre. M'ergonomie est un facteur très important dans le choix d'un synthé. Si on passe le 3/4 de son temps à chercher des sons dans des sous-menus, c'est vraiment relou !!! Sinon l'Andromeda possède un timbre très agréable ; normal il est 100% analogique. Pour faire des sons House/electro, il faudra que tu créer tes sons à partir de zéro. En effet , les presets ne m'ont pas vraiment inspiré. Si tu es doué en sound design alors fais-toi plaisir avec l'Andromeda ! En plus il est multitimbrale 16 parties je crois... Impressionnant.
Je possède le Virus TI et là je pense justement que c'est le "must" pour ce type de musique. D'ailleurs les presets sont très orientés House et minimale je trouve (surtout les sons de basse). le son du Virus est vraiment excellent et les possibilités sont immenses !!! L'ergonomie est aussi excellente, il n'y a pas plus simple pour créer le Son qui tue !
Sinon pour l'electro/house il y a aussi le... Nord lead 3. Pourquoi est-ce personne n'en parle de celui-là ??? C'est dingue. Moi je possède la version 1 depuis 8 ans et pour moi il reste le meilleur. La version 3 etant bcp plus complète, je n'ose même pas imaginer le monstre que ça doit être ! Va l'essayer et ne te fie pas aux presets qui sont un peu nulles pour la version 1.
Si je devais trancher ce serait le Virus ou le Nord lead 3.
3
J'ai eu l'Androméda , un nord lead 3 ,un V-Synth etc. Bref j'ai une petite expérience de ces synthés je n'ai jammais eu par contre de Virus ? je ne sais pas pourqoi je n'aime pas trop leur son ?

Alors sans hésiter pour moi le Radias est la référence actuel il a un son très musicale et pour le style House, electro c'est un très bon choix même si il peut à merveille immiter plein d'instrument , je trouve même qu'il a un son plus chaud que l'Androméda que je connais bien !!

http://www.01lp.com/lescircuits/?p=10

Sinon as tu pensé à l'EMX 1 de Korg ? c'est un très bon choix pour faire de la house,electro en plus c'est beaucoup moins cher... En occas c'est dans les 400 euros il te resteras 1100 pour un radias ou un Virus ? le TI a l'air vraiment pas mal ou un indigo redback mais c'est très rare en occas

http://www.01lp.com/lescircuits/?p=16
4
Alors, ce que j'ai peur en écoutant l'Androméda, c'est de pas bien savoir le programmer... et les sons d'usine risque de faire un peu kitsch...

C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'Electribe... le prix a pas mal baissé d'occaz, pour les rythmiques et basses il est très bien !
Je pense partir sur un Virus, si je le touche pas trop cher, j'essayerais d'y rajouter la EMX-1 :clin:

Super ton site avec les différentes démos, PICO !