RADIAS vs NORD LEAD 2X
- 23 réponses
- 11 participants
- 2 140 vues
- 10 followers
AaL_fr
Mirci
Klem-K
J'ai un Radias et un clavia 3x à la maison, et je trouve qu'il est un peu difficile de comparer les deux machines
Le radias est plus complet: drumkit vocodeur stepseq modseq arp le tout éditable sur PC le son est chaud et plutot smooth il y à aussi un mutli effet de trés bonne facture
Le clavia est plus basique mais plus intuitif 1 bouton une fonction le son est plus froid mais plus dynamique ici pas de mod seq ou autre par contre pas besoins de manuel non plus. Ici pas d'effet mais la machine n'en à pas besoins et tu utiliseras ta mixette pour dégrossir le son
Disons que si je devais me séparer d'un des deux aujourd'hui ce serait le clavia qui est moins polyvalent par contre si tu recherches plutot l'intuitivité et des sons péchus c'est clavia(écoute groove la chord de Aril Brikha les claviers sont fait avec un 2x idem pour fabrice lig)
Si tu viens à essayer les deux machines prends bien ton temps car dans les premiéres minutes le clavia va te parraitre trés au dessus, d'autant plus que chez Korg niveau preset usine ils ont un peu abusé sur les drogues.
Voila je me rends compte que je t'aide pas trop mais mon coeur balance entre ses deux machines...
See U
Je vois que tu vends un Nord lead 2x... je comprends pas tout la
Klem
AaL_fr
Anonyme
A bientôt
Xa
Klem-K
Citation : Attention, Fabrice Lig n'utilise pas que du NL, bien entendu... Il utilise par xemple un sh-101 également...
a ce sujet y'a des photo de son studio sur son myspace plutot pas mal
Klem
Anonyme
J'adore ce qu'il fait (bien que je ne l'aie jamais vu en live...)
A bientôt
Xa
AaL_fr
Vous en pensez quoi ?
Liloum
je confirme que
Fabrice Lig utilise beaucoup le sh-101 pour son jeu de bass qui claque a merveille dans ses morceaux et aussi pour l'avoir vu en live
il adore ce synthé ce que je peu comprendre pour l'avoir entendu ce synthé en live.
amp fiddler
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17928,mao,clavia_nord_modular_g2.html
Klem-K
Laurent S.
je trouve le son nord trop froid (certains disent chirurgical)
c'est vrai que le G2 à des possibilité énormes, supérieure au radias, mais tu dois avoir le micro pour programmer les patchs
après rien ne vaut ta propre expérience ...on a le choix c'est ça qui est bien
et moi j'ai choisi Radias
Laurent S.
hands_up47
Engl User
ESP User
Soldano User
Palmer User
Tc Elecronic User
Roland User
Klem-K
hands_up47
Engl User
ESP User
Soldano User
Palmer User
Tc Elecronic User
Roland User
Coyote14
Citation : je trouve le son nord trop froid (certains disent chirurgical)
Pas d'accord du tout, du tout, du tout, du tout, du tout...Mais alors pas du tout! Même si je respecte ce point de vue.
Laurent S.
Citation : Pas d'accord du tout, du tout, du tout, du tout, du tout...Mais alors pas du tout
même pas un petit peu d'accord, juste un petit peu
j'ai un copain qui à un G2 et un G2 engine qui partage ton point de vue. mais quand je l'ai testé chez lui, je n'ai pas accroché, niveau ergonomie (du G2), et niveau son
pour le radias, je pense qu'il faut creuser et faire son son. les presets sont pour moi assez raccoleur et trop orienté "techno". le plaisir viens aussi en tripatouillant les potards.
l'ergonomie est relativement simple, le step sequenceur / arpeggiateur est simple à programmer, le mode drums un regal, les sons facile à modifier. et j'apprécie sa couleur sonore et le fait d'avoir aussi des PCM (de piano electrique, contrebasse, drums,...) corrects le mélange des sonorité , des possibilité de modulation me convient tout à fait
mais je prendrais peut être un G2 (ou G2 engine) en plus un jour...
Laurent S.
hands_up47
Engl User
ESP User
Soldano User
Palmer User
Tc Elecronic User
Roland User
leopolmopa
il sont vraiment tres complémentaires
une super section rhythmique et des basses bien grasses un vocodeur tout à fait honorable....pour le radias
la précision, la finesse, le clavier.....
le radias expendeur ne coute pas plus de 1000 euros maintenant
pour moins de 2500 euros les deux machines...neuves
alors je dirai.....
si tu as le budget....les deux......
A+
Kalimodo
même question pas simple au niveau du choix pour moi aussi
j'arrive pas quand à moi à me faire une idée sur le potentiel des step seq du radias. more explanations and advices !
http://soundcloud.com/kalimodo
leopolmopa
alors radias sans hésiter et loin devant le nord lead....
quoi que....
ces fonctions sur le radias sont agréables à utiliser et à programmer!
sur le nord lead, ça fonctionne du tonnere, mais pour moi cette fonction est un peu mystique, surtout qu'il n'y a pas d'affichage pour la valeur du tempo de l'arpege....ni pour d'autres fonctions d'ailleurs
donc moi (mais il y en a certainement qui s'en sortent mieux)
j'ai un peu de mal à synchroniser l'arpégiateur du nord lead à partir d'une source midi...
je suis obliger de faire une synchro approximative...manuelle...
sur le radias....tu veux 120 bpm....ben tu regle le tempo sur 120 avec un potentiometre et ça roule.....synchro midi parfaite....
sur le nord lead il n'y a pas de step-sequenceur à proprement parler
....il est génial....tant qu'il ne doit pas jouer sur le meme rhythme que le séquenceur!
d'ailleurs si quelqu'un sait comment on fait.....
je ne desepere pas
kalimodo...tu peux venir les essayer chez moi si tu veux
Klem-K
Citation : ur le nord lead, ça fonctionne du tonnere, mais pour moi cette fonction est un peu mystique
+1
Clair l'arp sur le clavia c'est la seule fonction non-intuitive, par contre rien n'empéche de router les step seq du radias vers le clavia
en gros si t'as le budget...
leopolmopa
Citation : Clair l'arp sur le clavia c'est la seule fonction non-intuitive, par contre rien n'empéche de router les step seq du radias vers le clavia
waou!!!
une vraie idée
j'aimerai bien réussir a faire ça!
en fait c'est mettre le radias en maitre avec le nord lead en esclave via midi
si je comprend bien ???
as-tu déja réussi à synchroniser le tempo de l'arpégiateur du nord lead à partir du step seq du radias ?....
donc tu ne joues plus sur le clavier du nord lead pour déclencher les notes de l'arpége?
....je suis tout perdu avec cette question....
....voir carrement dans la purée....
si ça marche comme ça...ça devrait fonctionner avec n'importe quel séquenceur?
dis moi comment tu fais klemkenoby...
merci a+
Anonyme
Pour ceux qui connaisse le nova , par exemple ce dernier a un arpeggiateur de 64 pas configurable assez mortel , avec configuration de la note bien sur , la vélocité , des rest et tie pour les legato , bref , le plus mortel sur un synthé à ce prix. 64 arpeg mono et 64 poly sont configurables , de plus le nombre de pas est réglable , c'est à dire que vous pouvez faire des séquences de 23 ou 35 pas par exemple et le tout avec une parfaite synchro. On peut ne pas aimer le son de cette bécanne, mais rien que pour arpeggier un autre synthé multitimbrale , c'est assez complet.
Klem-K
- < Liste des sujets
- Charte