Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RADIAS vs NORD LEAD 2X

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 026 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion RADIAS vs NORD LEAD 2X
Bonjour, tout est dans le titre d'aprés vous ?
Mirci
2
Salut!

J'ai un Radias et un clavia 3x à la maison, et je trouve qu'il est un peu difficile de comparer les deux machines

Le radias est plus complet: drumkit vocodeur stepseq modseq arp le tout éditable sur PC le son est chaud et plutot smooth il y à aussi un mutli effet de trés bonne facture

Le clavia est plus basique mais plus intuitif 1 bouton une fonction le son est plus froid mais plus dynamique ici pas de mod seq ou autre par contre pas besoins de manuel non plus. Ici pas d'effet mais la machine n'en à pas besoins et tu utiliseras ta mixette pour dégrossir le son


Disons que si je devais me séparer d'un des deux aujourd'hui ce serait le clavia qui est moins polyvalent par contre si tu recherches plutot l'intuitivité et des sons péchus c'est clavia(écoute groove la chord de Aril Brikha les claviers sont fait avec un 2x idem pour fabrice lig)

Si tu viens à essayer les deux machines prends bien ton temps car dans les premiéres minutes le clavia va te parraitre trés au dessus, d'autant plus que chez Korg niveau preset usine ils ont un peu abusé sur les drogues.


Voila je me rends compte que je t'aide pas trop mais mon coeur balance entre ses deux machines...

See U

Je vois que tu vends un Nord lead 2x... je comprends pas tout la


Klem
3
Merci :clin:
4
Attention, Fabrice Lig n'utilise pas que du NL, bien entendu... Il utilise par xemple un sh-101 également...

A bientôt :coucou:

Xa
5

Citation : Attention, Fabrice Lig n'utilise pas que du NL, bien entendu... Il utilise par xemple un sh-101 également...



a ce sujet y'a des photo de son studio sur son myspace plutot pas mal :mdr:

Klem
6
Ouch! Ouais, il a du matos, et du bon vintage, il me semble. Enfin, c'est dommage que la définition des images soit pas meilleure...

J'adore ce qu'il fait (bien que je ne l'aie jamais vu en live...)

A bientôt :coucou:

Xa
7
En faite j'ai deux choix, ou je vends mon Clavia NL2x et je m'achete une carte son digi + un clavier midi + protools ou je garde mon clavia et j'attend lontemps pour m'acheter une carte son.
Vous en pensez quoi ?
8
Lu
je confirme que

Fabrice Lig utilise beaucoup le sh-101 pour son jeu de bass qui claque a merveille dans ses morceaux et aussi pour l'avoir vu en live :aime:

il adore ce synthé ce que je peu comprendre pour l'avoir entendu ce synthé en live.
9
Ne devrait on pas comparer la machine de Korg plutôt avec le nordmodular G2 de chez clavia ?

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17928,mao,clavia_nord_modular_g2.html
10
Le radias n'est pas un modulaire donc il se rapproche plus du 3x ou du 2x qui sont aussi des synthé à modélisation analogique