Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme communication usb korg radias

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 077 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme communication usb korg radias
Salut.
Il m'est impossible d'établir la connexion entre mon pc (portable) et le radias. Je n'ai pas de carte son et pensais pouvoir utiliser l'usb. Impossible de charger les programes du radias vers l'éditeur. J'ai meme essayé en midi sur mon pc (fixe) qui lui est équipé d'une carte son...Rien a faire... Quelqu'un a t-il déja été confronté au probleme ?
Merci d'avance pour quelques infos...
Bye.
...Musik4All
2
Ben moi j'ai eu le meme problème et il n'y a pas besoin de carte sons pour établir la connexion RADIAS/PC(j'ai un portable Acer).Il est juste spécifié dans la notice d'installation qu'il faut garder le meme slot USB que l'on a prit lors de celle ci,je ne sais pas pourquoi :???: mais c'est ce que j'ai fait après coup et la connexion s'est faite sans problème.Faut dire que je suis très nul en informatique!! :oops:
Vive la zik et mort à mon banquier!!!!
3
Ok. Ben je vais ré-essayer, insister. Merci bien. Je reste ouvert à d'autres petites infos
bye
-_-_-_-_-_-_-_-arno-_-_-_-_-_-_-_-_-_
...Musik4All
4
Je suis sur mac et impossible de le piloter en USB même avec le dernier Editeur 2.0.0 et l'up-date Firmware2.0

Help ?????? :(((
5
Salut j'ai lu dans le manuel qu'il faut s'assurer d'installer les pilotes korg USB sinon le radias sera vu comme un périphérique audio usb et sera inutilisable. Connecte le via usb et lance l'utilitaire de configuration du pilote ça devrait résoudre le problème. EN tout cas sur mon PC ça marche maintenant.
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
6
:((( :((( :((( :((( :(((

Alors là je compremds plus rien j'ai re-installé le dernier driver midi-USB et ça à marché et puis 10 minutes plus tard plus rien....

C'est vraiment trop la m.... la configuration sur Mac.

Je l'ai configuré sur mon vieux PC et hop du premier coup ça fonctionne, sauf qu'il n'a pas assez de puissance (d'ou le Mac)
7
Coucou les radias...stèsistes
Je suppose que j'arrive trop tard ......non.......bon avec windôbe j'ai reussi a les faire communiquer (il faut mettre en route le radias avant)
J'ai d'abord verifier le driver dans :
clic a droite sur poste de travail puis propriete puis materiel et gestionnaire de peripheriques......controleur audio et si le driver et correctement installer le radias doit apppparaitttttre (nommé RADIAS)
sinon installer la derniere version du driver usb qui doit etre 1.11 ENSUITE (il ne s'installe pas automatiquement vous ne faite que installer le patche), vous faite alors:
-demarrer.....tous les programmes....korg....korg usb-midi driver tools.......install korg usb-midi device et wouala
verifier dans le controleur audio que s'est la bonne version (clic droit sur RADIAS proprieté puis pilote VERSION 6.1.11.1)
Ouvrer radias sound editor l'onglet option puis preference dans la fenetre midi in il doit avoir RADIAS 1KBD/KNOB et la fenetre midi out RADIAS 1 SOUND
JE PENSE QUE POUR LES MAC'S CELA DOIT ETRE IDEM A PEUT DE CHOSE PRET
A +
GILLOU
8
Ola! Tu tombe à point nommé!!!!!! Je ressortais cette histoire du placard...je vais essayer ta manip. Chapeau bas si tu me sort de cette galere!
Affaire a suivre......(on verra demain y se fait tard...)

Bye merci...

aRnO.
...Musik4All
9
G pas pu m'empecher de tester ton astuce......C'est de la boulette man!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :oo:

ça va y aller maintenant!!!!! Un BIG merci!!!!
...Musik4All
10
De rien de rien anal84 se fût avec grand plaisir..heuu...sans indiscretion anal84 le 84 fait reference au departement ?