Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer un beat please

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 262 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment créer un beat please
Salut au radias man j'ai besoin de votre aide avant que je le pete ou que je le revende.
et dire que j'ai vendu mon vocoder roland SVC350 (un gosse en CP peut le faire marcher tellement c'est simple) pour acheter cette putain de prise de tete. :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: je commence a regreter mon achat. :((
je n'arrive meme pas a faire un simple beat la notice est trop merdique a chaque etape renvoi sur d'autre chapitre et a la longue je m'y perd (j'ai trop l'habitude de roland qui est super intuitif)
certe il sonne (et je n'ai utilisé que les sons d usines) mais quelle logique de merde chez korg à l'époque j'avais eu le meme probleme avec ma 168 rc.
d'avance merci
a+ :bravo:

2
Par exemple tu veux faire quoi ?
Un beat ? avec le step sequencer ?

Si je peux te donner un conseil déjà, le mode edit est plutot pratique pour comprendre la logique de la machine.
T'appuies sur [EDIT] et tu touches aux potards, ça affiche ce que tu es en train de changer, ensuite avec les cursors up/down tu peux acceder à d'autres parametres, et ces parametres se modifient avec la roulette blanche. J'ai compris plein de choses avec ça.
Sinon pour le beat et le step sequencer, bah, il te faut un timbre avec un drumkit dessus, ensuite il faut activer un step sequenceur et ensuite enregistrer les pas du sequenceur..
[ON] [LATCH] et pof...
Normalement y a tout dans le mode d'emploi :x J'ai reussi à m'en sortir avec le mode d'emploi alors que c'est ma premiere vraie machine, j'pense qu'avec un peu d'effort tu devrais y arriver sans soucis o/
3
Salut merci pour la reponse je vais m'y employé des ce soir, le "probleme" c'est que j'ai 1000 pages de notice a lire car j'ai acheter plusieurs machine d'un coup et que j'apprend au fur et a mesure et je fonctionne beaucoup sur l'intuition et la logique des machines roland et novation pas de problemes mais korg... franchement les sons ont l'air de fracasser.
je te tiens au jus merci beaucoup encore, et merci de ne pas avoir porté de jugement comme certain
merci
a+ :bravo:

4
Pas de soucis !
J'trouvais ça injuste que tu sois si frustré en utilisant le radias :D
Sinon au niveau du beat, moi j'ai laché l'affaire sur les compos avec le step sequencer, qui fait que 32 pas ou au mieux 64 en enchainant les 2, du coup mon beat est programmé sur un sequenceur qui joue le timbre Drumkit en MIDI, c'est pas plus mal :)
Je considere le step sequenceur plutot comme un arpegiateur amélioré que comme un outil pour faire un beat.
Par contre, quand je bidouille avec un pote qui mixe sur platine, la, ouais, j'enregistre des lignes de drum sur le step sequenceur pour jouer live et j'envoie o/
5
C'est hallucinant, ce post ! Y'a rien de plus easy que de faire un beat avec un Radias !!!

Evidemment, ça reste une boucle rythmique sans variations, ou alors il faut triturer les trigger du step seq en live.

Reste que la meilleure solution pour profiter des drum kits du Radias - qui sont des killers !!! - il faut utiliser un sequencer externe.

Voir sinon le tutoriel intéressant sur Sonic State sur comment transformer un MS2000 en BAR à partir d'une forme d'onde SINE (facilement transposable au Radias) :



http://www.sonicstate.com/articles/article.cfm?id=144
6
Je connaissais la bricole du seq1 et seq2 etc..


Mais la les tips...


:bravo: :bravo: :bravo: BIG UP JACQUA :bravo: :bravo: :bravo:
7
Salut fini la prise de tete tout est edité avec la mv 8800 et joué par le radias, et c'est de la balle :aime:
j'ai encore quelque probleme pour syncroniser l'arpegiatuer mais je guarde l'espoir d'y arriver.
a++ :bravo: