Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d un bon sequencer

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d un bon sequencer
Bonjours a tous , sa fait 4 mois que j utilise une em1 pour piloter mon radias et je ne sais pas par quel sequencer la remplacer? pour les compos et le live quel est le mieu? quelque chose de chez jomox ,electron ,une mpc (je ne conprend pas l interet ) ,quoi d autre de vraiment bien ? je ne sais vraiment pas , dure de choisir. il ne sagit pas de se planter c est pas donner tous ça!!! merci d avance.
2
Salut
moi je controle mon radias avec une mpc 2500....ce n'est pas l'option la plus économique....
c'est génial....quand meme!...en plus je trouve le travail d'édition tres agréable avec!
avec une machinedrum je ne sais pas ...c'est peut etre un peux limiter 32 pas pourl'édition...!(ou 64 pour les possesseurs des dernieres versions)
mais c'est sans doute plus..."fun" pour le live....
avec jomox je ne peux pas te dire...
une petite mpc ne te coutera pas tres cher en occaz si ton budget est sérré....et si tu n'ai pas convaincu par son séquenceur...tu pouras toujours sampler ou la revendre sans dificulté.....
pour moi....mais ça n'engage que moi....un mpc semble etre la meilleur solution....
a+
3
Merci de ta reponse
je vais donc reflechir a l achat d une mpc.
mais laquelle choisir?
es que la mpc s utilise comme une em1(patern...) ou il faut sampler les sons du radias ?
il est vraiment sympa se radias ya moyen de s amuser!
merci encore et a bientot.
4
Salut a toi
un mpc (quel que soit le model) ce n'est pas une groovebox comme un er-1
c'est un sampleur/séquenceur audio et midi....
tu peux sampler (ou échantilloner) tout ce que tu veux....des sons de boite a rhythme, de synthé, d'instruments acoustiques, des voix, des cris d'animaux....
tu enregistres des samples dans la machine (ou sur une carte type flash) et tu crée une séquences à partir de tes samples!

avec un mpc tu peux également créer une séquence de notes que tu vas envoyer en midi dans ton synthé pour qu'il joue cette séquence....
un mpc c'est un peu un chef d'orchestre....pour samples et périphériques midi (synthé, effets,......)
tu samples ,tu crée tes patterns , tes song , tes programmes de samples
c'est une machine tres différente des groovebox type er-1
je ne l'utilise qu'en studio...demandes sur d'autres forums si tu cherches des informations sur l'utilisation en live!
il est tres dificile de résumer l'utilisation de cette machine en trois ligne
va voir sur "you tube" et tape mpc...visionne quelques vidéos...tu vas tres vite te faire une idéé....
a bientot
5
Salut, leopolmopa
et encore merci a toi pour tes reponses ( rapide et claire)
sa fait plaisir d etre aiguiller dans cette jungle de matos!!!
je poursuis mes recherches...
a bientot avec plaisir .
ps: bonne chance pour tes depliants!
6
Aucun soucis
merci pour mes dépliants...
n'hésite pas à me recontacter....
tu es sur quelle région?
7
Bonjours je viens de m'acheter une MPC 1000
pour piloter mon radias mais je n'ai vraiment aucune experience sur la mpc

Quelqu un pourrai m'aiguiller sur un tuto ou autre pour travailler avec ?

merci encore