Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radias + Cubase SX ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Radias + Cubase SX ?
Salut à tous,

J'ai décidé de passé du Vsti au Harware et c'est pourquoi
je viens d'acquérir le radias d'occasion.Tout ma l'air bien plus compliqué qu'avec les vsti et mon probleme réside dans la configuration du radias pour le faire marcher avec cubase.
Est t'il possible d'assigner 1 son pour 1 piste midi donc 1 ligne de basse sur la premiere piste, un lead sur la deuxieme .. et quand je fais play faire en sorte que le radias joue les 2 pistes en même temps..Comme avec les vsti quoi !
Quand j'essaie de le faire , le radias joue le son qui est chargé sur toutes les pistes midi ..
J'espere que je me suis bien exprimé .
Si vous pouviez m'aidé ;)
Merci d'avance
Jo
2
Il te faut assigner des canaux midi differents à tes pistes.
In PaniC We Trust.
3
Oui okay,
mais comment assigner ces canaux a un son du radias?
4
Ben tu as 4 pistes sur le radias.
Donc besoin de 4 sequences de pas et notes differentes.
Il te faut utiliser 4 canaux midi differents.
Tu assigne piste 1 sur canal midi 1 sur ton sequenceur et ton radias,
Etc........
In PaniC We Trust.
5
Si j'ai bien compris je peu sequencer seulement 4 pistes sur cubase avec mon radias ? Donc si j'ai 5voies en même temps mon radias peut pas le gerer? C'est different d'un VSTI avec lequel je peux creer une infinité de piste midi avec des sons differents ? Si c'est le cas je peux pas faire une track entiere avec mon korg si elle a plus de 4 pistes ?? oO il me faudrai 2 radias ? je comprend pas chui perdu !!
6
"Si j'ai bien compris je peu sequencer seulement 4 pistes sur cubase avec mon radias ?"
Non, moi jdirais juste l'inverse:
Je peux sequencer seulement 4pistes sur mon Radias à l'aide de Cubase.

Effectivement le Radias ne te permettra pas d'avoir plus de pistes, mais bon, Elles sont suffisament riches qd meme. Puissante la bestiole.
Je ne vois pas l'interet d'en avoir 2, diversifie avec une bonne groove box, pour envoyer dla pure ligne de bass et rytmik et la tu t'apercevra que les 4pistes radias suffisent amplement.
Et puis ca depend de ce que tu fais comme son. Bien sur.
Qd je vois comment je l'utilise et ce que font des pti gars avec sur Youtube......
In PaniC We Trust.
7
Hmm oki, merci pour les infos ! raah ca va etre just 4 voix !! faut que j'apprene a bien maitrisé le truc :) en tout cas merci pr les infos ;) :)