Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importer des sons dans radias ? (et autres lol)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Importer des sons dans radias ? (et autres lol)
Salut à tous,

je suis en train de refaire à neuf mon homestudio, et j'avoue que j'ai besoin de renseignements sur cet objet, car je n'ai pas trouvé de réponses dans le forum :

1 - Est-il possible d'importer des sons depuis un micro, un pc ou autre et de les stocker dans le radias afin de les bidouiller ?
2 - dans le même ordre d'idée, je le vise pour créer mes sons et pouvoir les rejouer (et donc improviser) sur scène, si possible, SANS l'aide d'un ordimini. Est-ce possible ?
Est il possible de jouer plusieurs sons en même temps sur le clavier, et de les choisir depuis le clavier maitre ? (ouh là, je crois que je vais faire hérisser pas mal de cheveux avec cette question qui montre à quel point je suis à la rue côté relation synthé/expandeur lol)

Bref, je suis prêt à y passer des heures, mes weekend,(il le faudra apparement) mais je veux un objet qui me permette de réaliser mes propres sons, à partir de rien ou de sons que j'importe, et que je puisse facilement rejouer en live... et tout ça avec un super son, ce qu'il possède apparement.

Voilà. Merci de me répondre,et si quelqu'un a un lien qui explique la relation synthé/expandeur/ordi je suis preneur :)
a+ !
2
Salut

Citation : 1 - Est-il possible d'importer des sons depuis un micro, un pc ou autre et de les stocker dans le radias afin de les bidouiller ?



Importer des sons et les stocker dans le RADIAS, pas à ma connaissance, par contre tu peut importer tout les paramétres liés au sons via des logiciels d'éditions. Ca peut te permettre de stocker tes réglage sur ton ordinathan sans enconbrer les prog USER (mais bon ya de la place).

Citation : 2 - dans le même ordre d'idée, je le vise pour créer mes sons et pouvoir les rejouer (et donc improviser) sur scène, si possible, SANS l'aide d'un ordimini. Est-ce possible ?



Possible mais pas évident, le séquenceur du RADIAS n'est pas son principal atout loin de là.... Essais de garder ton Ordinathan (ça peut être un truc ultra limité), au moins pour le midin cela ne t'empéchera pas de pouvoir triturer des sons dans tout les sens avec ton RADIAS.

Citation : Est il possible de jouer plusieurs sons en même temps sur le clavier, et de les choisir depuis le clavier maitre ?



Plusieurs sons en même temps sur le clavier je sais pas, c'est pas dans mon mode de fonctionnement, mais ça doit pouvoir se faire (ça marche sur pas mal d'expandeur et sampleur). par contre appeller un sons depuis le clavier Mâître c'est sur, tu peux.


@ +
3
Ok merci beaucoup Maes.
Ben en fait au vu de tes réponses, je ne crois pas du coup que ce soit le produit qu'il me faille...
je vais essayé de trouver un truc correspondant plus à mes besoins, si tu as, ou quelqu'un d'autre, un truc à me proposer je suis preneur :)
merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
4

Citation : Importer des sons et les stocker dans le RADIAS, pas à ma connaissance, par contre tu peut importer tout les paramétres liés au sons via des logiciels d'éditions. Ca peut te permettre de stocker tes réglage sur ton ordinathan sans enconbrer les prog USER (mais bon ya de la place).



Je me demande si via le sampling des formant il n'est pas possible de stocker ses propres sons dans le radias :??: :?: