Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/07/2008 à 14:19:53Des sons trop voisins? Des doublons? L'arnaque?
Vous avez sans doute remarqué que beaucoup de sons sont très proches, c'est à dire on peut obtenir l'un à partir de l'autre avec quelques modification seulement (filtre, changement d'oscillateur, etc...). Korg prétend 256 patchs, c'est vrai, mais réellement en retirant les doublons, j'estime à 128 environs le nombre de sons différents. Je pense que c'est volontaire de la part de Korg, pour avoir des variantes en application directe, mais ces "doublons" on aurait très bien pu les obtenir en tournant quelques potards. Qu'en pensez vous?
guitoo
759
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/07/2008 à 16:50:37
Bof! De toute façons les preset d'usine c'est fait pour etre ecrasé.
0
Anonyme
926
3Posté le 29/07/2008 à 18:24:36
Palrler d'arnaque en se basant sur des preset d'usine.......
Quel manque de creativitée sonore...
Citation : Bof! De toute façons les preset d'usine c'est fait pour etre ecrasé.
0
billouze
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 30/07/2008 à 09:35:19
Hello
Tu as notamment les patchs dispo sur le site de korg+ les pachs de korg forum comprenant les "sons" du ms 2000, du microkorg, et du R3..
a tu as de quoi ecraer.
Je pense que les patch d usine sont pour lapprentisage. Voir comment fonctionne le vocoder et les filtres etc.
je ne dita qu un mot: vive le radias editor !
Juste au passage si il pouvait etre compatible vst, ce serait de la balle..