Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enregistrement en temps réel avec le radias

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème enregistrement en temps réel avec le radias
Bonjour,je souhaiterai donc enregistrer en temps réels en jouant des notes sur le clavier du Radias

Ma façon d'enregistrer :

Je fais dans arpégiateur/
one
latch
Ensuite je tape sur une note. Ca me joue ce que j'appellerai moi une séquence. En tapant sur plusieurs note ca me donne des changement, car je fait partir ma séquence avant quelle ne se termine.

Mais je n'arrive pas à enregistrer cette nouvelle séquence en faisant "Step Rec"
:cobra:

Es-ce qu'il y à des paramètres à faire avant, ou comment enregistrer de façon à ce que ça marche en pianotant sur le clavier.

Oui je sais, je suis nul, :violent: :rocket: lol

@+ Merci.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2
L'enregistrement avec ecoute en temps réel n'existe pas sur le radias (pff d'ailleurs je le trouve pas terrible ce step sequenceur, a tel point que je m'en sers pas.) (ou alors on m'aurait menti ?)


Tu as par contre un step sequenceur pour enregistrer pas à pas.

Si tu veux enregistrer une séquence :
Tu positionnes la del du module ARPEGIATOR / STEP SEQUENCEUR correspondant au bouton select sur 'STEP SEQ 1' ou 'STEP SEQ 2'

Tu presse une fois [ STEP REC ]
-> Are you sure ?
Une deuxieme fois [ STEP REC ]
Et la donc c'est un séquenceur pas à pas, quand tu appuis sur une ou plusieurs note en simultané, il enregistre la commande et il passe à la step suivante. (jusqu'a 32 step max)
Tu peux insérer un silence à la place d'une note en appuyant sur [ TAP TEMPO REST / TIE ]
Une fois arrivé aux 32 pas, le menu est quitté brutalement et silencieusement (paye ton interface utilisateur).

Ta séquence a été enregistrée, il suffit maintenant d'activer le sequenceur en pressant [ ON ].

Maintenant quand t'appuies sur le clavier à n'importequel endroit, ta séquence est jouée sans etre transposée. Tu peux activer la transposition par la suite d'instructions suivante :
[ EDIT ]
[ STEP REC ] (bouton 14)
--> Transpose : Off (un ptit coup de molette pour passer à une autre valeur)

Tout ça pour dire qu'on peut pas enregistrer en temps réel directement une séquence, il faut la programmer pas par pas.
En esperant que ça t'ai eclairé.
3
En te remerciant pour ta réponse aussi clair, impossible !

Par contre je suis grave déçu.
Je comprend pas qu'une tel machine ne puisse pas faire un truc aussi essentiel que ça.

Bon merci bien pour ta réponse.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4
Un synthé n'est pas un séquenceur.
5
D'ailleur en repensant a cette fonction elle n'est pas non plus sur les virus,moog,ni sur les waldorf, ni sur les synthés de chez roland,.....

Je te comprend car au début j'étais terriblement décu de faire ce meme constat.
Mais depuis j'ai testé beaucoup d'autres synthé et en fin de compte j'ai compris quelle etait la difference entre un synthé et une workstation....
Mais très franchement le radias est quand memme tres tres complet pour son prix (tres abordable) si on compare a d'autres modeles.
6
Cette fonction existe sur la série Q de Waldorf, mais tu as raison : un step sequencer n'est pas un sequencer de workstation, et la pas à pas permet des trouvailles qu'on ne ferait jamais en temps réel.
7

Citation : jahqua a écrit :

Cette fonction existe sur la série Q de Waldorf


Autant pour moi ! ! !

Citation : un step sequencer n'est pas un sequencer de workstation, et la pas à pas permet des trouvailles qu'on ne ferait jamais en temps réel



Pour la techno par exemple ca aide bien pour certaines choses.
8
C'est bien on avance, lol.
C'est clair que le constat c'est dommage. Bon on va s'adapter.
Il manque toujours un truc sur une bécane, alalah,lol

J'ai essayer de suivre la procédure pour enregistrer avec "step". Je sens pas le différence avec le son initiale.
Je sais pas si c'est parce que le son que je travaille était modifié dans les différents séquenceurs. Ou bien parce que j'enregistre en faisant tourner l'arpégiateur !
Bref j'en sais rien.
Si quelqu'un sais, merci d'avance.

.....Et merci à tous le monde pour votre collaboration.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim