Synchro et sequencing du Korg radias rack sans séquenceur externe ?
- 31 réponses
- 3 participants
- 2 179 vues
- 2 followers
anarz119
Je voulais savoir s'il était possible de jouer avec le korg radias rack dans un set, en lui faisant jouer des séquences depuis son séquenceur interne, simplement en lui envoyant un message de midi clock en appuyant sur "play" depuis une bécane externe (electribe esx1).
C'est-à-dire, sans avoir à jouer du clavier, ni en le séquençant depuis une mpc ou un ordi, simplement faire jouer le séquenceur interne du radias en synchro midi, en appuyant seulement sur "play" depuis l'electribe - c'est possible ?
Merci d'avance
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
anarz119
Hypnocif
t'as raison les part on le même canal mai seulement pour les drums ; les strech j'me rappel plus mai les synthé eux son séparer des drums est ont donc un canal différant
ça marche c'est du SUR
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Hypnocif
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
anarz119
Ca alors j'ai du mal à y croire !! Mais si tu le dis...
Mais je ne peux pas essayer, je suis en refonte totale de mon sound system (Je vais d'ailleurs de ce pas poser mon annonce, j'ai plein de matos à vendre ) et donc, je pose des questions sur le Radias, étant donné que j'ai déjà commandé ma esx et que je penche vers l'achat futur Radias.
Tès heureux de savoir que ça marche chez toi en tous cas
S'lut
Anonyme
Citation : Ou sinon tu peux aussi tapper une note dans le sequanceur de la tribe qui fera office de note pour que le radias se declenche. mais cette methode te prendra une piste sur ton electribe
Oui en gros merci a tous d'avoir détaillé ce que je disais.
Mon pote qi a aussi un setup proche du tiens continus de declencher son radias manuelment.
Mais je pense que c'est une methode aleatoire...
Il se trouve que le radias n'a pas le meme 130 bpm que toutes les electribes.
en fait chez korg je ne saurais expliquer pourquoi mais ils ont pleins de bpm qui ne correspondent pas entre eux.
Il est donc préferable (a mon gout) de sacrifier une piste de ton electribe pour faire tourner le radias. En plus si tu te debrouilles bien tu devrais pouvoir y trouver des avantages....
anarz119
A propos, j'écoute ton Myspace en ce moment : pas maaaaal !!!
Pure TEK comme à l'époque....
Maintenant je ne fais plus ce genre de musique,c'est pourquoi je change de matos. Hé oui, même à 30 ans, j'évolue encore à écouter la musique des kids d'aujourd'hui...
En tous cas bonne p'tite tek, un peu electro, un peu deep, comme j'aime. Son chaud et pas d'effets Schranz à la va-comme-je-te-pousse. Bien bien. J'aime bien cette petite touche electro que tu ajoutes avec tes nappes, très "old school". En fait ça me rappelle mes années des DJing...
Peace
Anonyme
Citation : Merci D rexon.
A propos, j'écoute ton Myspace en ce moment : pas maaaaal !!!
Pure TEK comme à l'époque....
En tous cas bonne p'tite tek, un peu electro, un peu deep, comme j'aime. Son chaud et pas d'effets Schranz à la va-comme-je-te-pousse. Bien bien. J'aime bien cette petite touche electro que tu ajoutes avec tes nappes, très "old school". En fait ça me rappelle mes années des DJing...
Peace
Me voila comblé! J'aime le son hold!
C'est un gros défaut selon certains mais moi .... je reste a la vielle époque.
anarz119
Tous ces nouveaux trucs schranz j'aime pas.
Par contre, si tu tapes dans les musiques qui ont suivi - tribe, drum puis hardstep et dubstep - il te faut un son complètement différent bien sûr...
Mais pour de la tek, rien ne vaut le pur son original
Bon, un peu off topic lol
Anonyme
Hors sujet : lol justement pour inaugurer mon nouveau synthé je fais une petite détroit bien hold analo
Pour revenir a la tribe, il faut bien se souvenir que c'est une workstation ce qui implique qu'elle dirrige d'autres élements tels qu'un synthé par exemple.
Mais pas seulement (autre groove,ordi,boite a effet midi telles que les kaoss pad possendant le in/out midi etc...).
anarz119
Elles peuvent juste se synchroniser avec les autres séquenceurs, par midiclock. Et envoyer un message de play, par la touche play. Ou éventuellement faire clavier midi. Mais pas séquenceur.
- < Liste des sujets
- Charte