Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro et sequencing du Korg radias rack sans séquenceur externe ?

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 2 152 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro et sequencing du Korg radias rack sans séquenceur externe ?
Bonjour à tous

Je voulais savoir s'il était possible de jouer avec le korg radias rack dans un set, en lui faisant jouer des séquences depuis son séquenceur interne, simplement en lui envoyant un message de midi clock en appuyant sur "play" depuis une bécane externe (electribe esx1).

C'est-à-dire, sans avoir à jouer du clavier, ni en le séquençant depuis une mpc ou un ordi, simplement faire jouer le séquenceur interne du radias en synchro midi, en appuyant seulement sur "play" depuis l'electribe - c'est possible ?

Merci d'avance

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
Oui c'est possible mais tu devras quand meme toucher les 16 "pad" qui feront office de clavier et la note declanchera ton mini sequenceur
3
Merci D rexon !!

Du coup le problème est le suivant ; si j'appuie sur une touche du clavier de l'electribe tout en jouant, je déclencherai en même temps un son de l'electribe ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4
Tu peux declancher le radias sans toucher a ton electribe
5
Donc je suis quand même obligé de taper une note du clavier midi ? Le radias ne déclenche pas les séquences pré-enregistrées (au clavier par exemple) simplement en appuyant sur "play" depuis l'electribe, comme je déclencherais une autre groove box en somme ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6
Non en fait les 16 petits pads du radias peuvent servir de play selon la note que tu jous sur les pad du radias...
Il suffit de le mettre en synchro interne et de regler le canal midi sur un canal que ta tribe n'utilise pas.
7
Ou sinon tu peux aussi tapper une note dans le sequanceur de la tribe qui fera office de note pour que le radias se declenche. mais cette methode te prendra une piste sur ton electribe
8
Et en séquencen ton radias par les part synth de l'esx c'est pas mal non plus t'as des séquence de mouvements et 8 mesures :oo:
et les deux synth qui reste du radias tu les associe au strech-parts pour vocodé tes samples HUMMM...
mai bon là c'est pas ce que tu cherche à faire.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

9
Merci D Rexon.

Nocif 6tm : je ne crois pas que ce soit possible, ce que tu proposes. Cela supposerait de séquencer le radias avec l'electribe - ce qui est impossible.

A moins que j'ai mal compris...

T'en penses quoi D Rezon ? Et nocif ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

10
Impossible is nothing...
part synth 1 de l'esx sur canal 1 (par exemple) ; part radias sur canal 1 esx sur midi "int" et le radias en esclave et voilas ton esx qui fait péter ton radias tu peux même faire en sorte que quand tu change de paterne sur l'esx sa change les paterne de tes autre korg ou programe du radias

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )