Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire jouer deux presets en même temps

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 564 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Faire jouer deux presets en même temps
Salut à tous!
Étant un débutant en matière de synthétiseurs et surtout en matière de MIDI je viens demander votre aide.
En effet, j'aimerai (comme indiqué dans le titre de mon sujet) faire jouer plusieurs presets du radias simultanément. Je pense par exemple à un preset de basse, un pad et un lead.
Malheureusement je ne sais pas comment faire, je suis sur logic pro 8 et l'on ma brièvement parlé de program change mais même en lisant les guides d'af concernant le MIDI je n'ai pas trouvé comment atteindre mon objectif...j'ai par contre appri pleins d'autres choses!

Merci d'avance pour votre aide!
2
You can't !
Enfin pas plusieurs programmes en meme temps.
L'idée si tu veux c'est que via midi on peut jouer 16 canaux en simultanées, c'est à dire que tu peux envoyer 16 commandes en parallele.
Le Radias te permet par programme de configurer 4 canaux, un canal par timbre. A toi de voir. C'est un peu leger, et c'est la constatation qu'on se fait souvent sur ce forum (et encore quoique)
Pour assigner un timbre à un canal :
[EDIT]
[TIMBRE] (touche 3)
[PAGE +] 3 fois et ensuite tu peux assigner le canal que tu veux.
Le nom GLB signifie Global et par defaut ça correspond au canal 1.
Ensuite dans ton sequenceur quel qu'il soit, il faut rediriger correctement tel ou tel piste vers tel ou tel canal, àa ta guise o/
Tu peux changer de programme pendant que tu joue, mais ça fera une coupure, le temps qu'il charge l'autre programme (genre une demi sec), en gros, c'est pas fait pour :D