Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bientot au commande du radias.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bientot au commande du radias.
Salut les AudioFineziner's ;D

Je me permet de créer un nouveau sujet et j'espère ne pas avoir mal fait, sinon disputez moi ^^

Voila quelques temps que je parcours discrètement (sans poster de réponses) les forums du Korg Radias.

Pour info ma config :

- Imac : Reason, ableton live inclus.
- Korg EmX 1
- Roland SP-555
- Edirol FA-101 (qui ne sert pas car problème de "souffle" non résolu, ca doit venir de mon installation électrique)
- Compact 4 de soundcraft pour relier tout ca .

J'ai aussi eu un MicroKorg qui ne me convient pas par son accès "compliqué" au fonction. J'entend par la, pas assez de potards en direct pour la modif de son. Le Roland SH201 est aussi passé dans ma config mais je n'aime pas et ca ne tient qu'à moi .

Je me suis donc dit : Allons voir plus haut (dans la gamme des synthé) pour trouvé potards a mes doigts ^^

Et, je crois que mon choix est fait. Il ne me reste plus qu'à le tester pour voir si il me convient réelément. Toutes vos critiques mon aidé et le prix "raisonnable" à mon gout, m'attire. Premier Hic, je galère à trouver un magasin qui la en stock vers chez moi. Au bout de 4 appelé, enfin qui me dit : "Pas de problème j'en commande un pour que tu puisse le tester".

Je ne suis pas un Mozart ou autre pianiste de malade, mais commence à mon avis à comprendre un peu la synthèse. Et la c'est un peu la crainte principale que j'ai : LA SYNTHESE ! Qui est tout de même un monde compliqué . Mais je garde confiance, car je me dit que je suis bien entouré avec les forums d'audiofanzine ...

J'ai cependant une ou deux questions : Est - ce que le radias peu ce synchroniser par le usb avec mes softwares ou je suis vraiment obligé de résoudre mon problème avec ma carte son (fa 101) ? Le but serai également de syncroniser la totalité de ma config, pour cela peu etre des boiter midi avec plusieurs entrée/sortie ?

Voila ce post ne sert pas forcement à grand chose, juste à prévenir si achat de ce synthé, je risque de blinder ce forum de question de Noob ;D

Salutations

2
Hello,

le radias peut être piloté par USB intégralement. Le port USB ouvre deux port équivalents MIDI. De la tu peux le contrôler par un séquenceur, ou l'éditeur de son fourni avec.
Pour synchroniser tout le monde, Live permet ca sans problemes.
a+