Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radias controlé par séquenceur virtuel

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 887 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Radias controlé par séquenceur virtuel

Bonjour à tous,

Voilà déjà un petit moment que j'ai le radias...Certains de ne pas m'en servir à un quart de ces possibilités je viens m'en référer à des utilisateurs confirmés icon_smile.gif .

Mon objectif serai de liberer mes petites main pour jouer avec mon EsX à coté et bidouiller les sons en cours de lecture... je m'explique : j'aimerais savoir s'il est possible de contrôler le radias avec Garage band (ca serai le top car gratuit), Reason (déjà en ma possession) ou ableton (que je pourrai avoir, mais ca pique le budjet).

Par exemple : créer un loop avec les notes que je souhaite, assigner (par je ne sais quel moyen) la piste midi à un timbre ou une superposition de timbre du Radias pour "jouer" avec des potards ou meme avec d'autres timbre en meme temps (encore peu etre du reve)...

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué sur mes objectifs icon_lol.gif

Merci d'avance pour les réponses !

Musicalement

2

Pas assez calé pour t'aider!.

Pour ma part j'hésite à brûler cette machine, ou la prendre à grand coup de masse.....

mrgreenfacepalm

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

3

J'ai commencé à capter un peu avec le bouquin, mais je doit pas être au point qq part....

4

T'as avancer ou pas ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

5

Citation de logankrath :

j'aimerais savoir s'il est possible de contrôler le radias avec Garage band (ca serai le top car gratuit)

Evidemment avec n'importe quel séquenceur mais ATTENTION TRÈS IMPORTANT si tu utilises GARAGE BAND, ce séquenceur ne fonctionne pas à la base en midi out. Il faut installer une petite application gratuite que tu trouveras ici : http://mysite.verizon.net/retroware/ . Il s'appelle midiO. Pour son installation, il suffit de lire les explications fournies avec, c'est très facile.

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 09:46:08 ]