< Tous les avis Novation A-Station
Novation A-Station
Publié le 06/01/03 à 14:02
Synthétiseur analogique (modélisation), vocoder, arpégiateur, bloc d'effets... il y a largement de quoi faire.
en gros: 3 OSC, 2 LFO, passe-bas 12/24 db, etc... je vais pas refaire la fiche technique!
On peut stocker 400 programmes.
La connectique audio et midi est complète (entrée mono/sortie stéréo, midi in/out/thru).

Relativement simple à prendre en main, l'édition des sons ne peut pas être plus facile et directe avec tous ces potentiomètres.
Certains reprochent l'écran à diodes... moi je trouve que c'est trés bien car je n'achète pas du hardware pour avoir des écrans, des menus et tout le bordel qu'on a sur un écran d'ordinateur.
Le manuel est trés clair avec une partie "prise en main" qui facilite le démarrage.

Le son c'est le gros point fort...
Les presets sont excellents et fournissent une bonne base de travail.
Le son (général) est trés bon et les possibilités sont larges: aussi à l'aise dans les nappes planantes que dans les basses profondes ou les leads agressifs.
On aurait peut-être aimé un filtre passe-haut en plus des 2 passe-bas mais là c'est pour chipoter.

Difficile à battre... il faut mettre tout de suite plus cher pour avoir ce niveau chez les concurrents. En tout cas le son est vraiment excellent et quand on le trouve d'occasion (comme moi) l'affaire est encore meilleure.
Un petit détail: pour gagner de la place (rack 1U!) il n'y a pas de bouton on/off.