Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation A-Station
Photos
1/182

Sujet Novation A-Station maintenant ou Access Virus plus tard

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 672 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Novation A-Station maintenant ou Access Virus plus tard


Bonsoir,

 Le Novation A-Station m'intéressait il y a quelques mois mais entretemps je me suis équipé en VA avec un Alesis Micron et un Waldorf Micro Q.

 Le A-Station a sa personnalité, mais je me demande maintenant si il apporterait vraiment un plus sonore entre le Micron et le µQ.

 Ne vaudrait-il mieux pas économiser un peu et acheter plus tard un Access Virus qui m'a l'air d'avoir plus de personnalité?

 Je ne me suis fié qu'aux vidéos sur le net.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2

Le K en est la version clavier, c'est ça?

J'en ai vu des démos où l'on peut voir des séquences "évolutives", j'imagine que le A-station a également un arpéggio.

Finalement, je me demande s'il ne peut pas trouver sa place niveau son entre un Micron et un µQ, il a vraiment l'air d'avoir un son personnel.

Personne n'a de configuration similaire, pour me confirmer que le son A-station n'est pas si neutre que ça?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Aujourd'hui j'ai un Virus et un A-Station et je peux donc me répondre en disant qu'ils se complétent assez bien, même si le Virus est quand même plus étoffé dans ses possibilités.
Je peux donc clôre ce post qui n'aura visiblement servi qu'à moi-même et m'aura permis de m'écouter parler. icon_facepalm.gif

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Tu veux dire de te regarder écrire?
J'ai aussi un A-Station (utilisé studio et live jadis) et j'ai tripoté un Virus,
je pense que je m'en procurerai un un de ces jours, le problème étant budgétaire uniquement.
En tout cas, deux belles machines, je confirme qu'elle se complète effectivement, même s'il est possible de faire pas de choses que fait le A-Station mais juste avec le Virus.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

5

 

Hors sujet :

 

Citation :

le problème étant budgétaire uniquement

  eek

comment? le mythe sur les salaires du PAF s'effondre icon_volatilize.gificon_wink.gif

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Citation :
même s'il est possible de faire pas de choses que fait le A-Station mais juste avec le Virus
Alors là j'ai rien compris, peut-être plus de "te regarder écrire" serai mieux ;)
PS: ne vois pas d'attaque perso, just a joke

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 13:46:42 ]

7

 

Hors sujet :

 

y a un "mal" qui s'est perdu je crois mrgreen

Citation :

Alors là j'ai rien compris, peut-être plus de "te regarder écrire" serai mieux

 pwned bave

 

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
-->"même s'il est possible de faire pas MAL de choses que fait le A-Station, mais juste avec le Virus" :

En gros : il est possible de faire , juste avec le VIRUS, pas mal des sons produits par le A-Station.
(Voilà, j'avais oublié un mot, et pas placé une virgule...) :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 14:34:58 ]

9
Ca reste pas tres clair, Djeeloo, si tu veux mon avis...:lol:

Pour en revenir au A-Station et au Virus (que je possede) ils peuvent certes produire des sons similaires, mais ils ont a mon avis des personalités bien différentes et des couleurs qui leurs sont propre.
10
Vous vous moquez de moi les gars?
J'ai attendu 2 ans (quoique j'ai fait d'autres choses entretemps) vos avis, et maintenant que j'ai tout acheté, vous êtes 4 à participer!! :mdr:
Heureusement que j'aime me regarder écrire...et vous regarder écrire! ;)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.