Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation D-Station
Photos
1/36
Novation D-Station

Sujet Analogue Sound Modeling.?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 850 vues
  • 2 followers
1 Analogue Sound Modeling.?
Bonjour,
En feuilletant mon manuel, j'ai été intrigué par une phrase de l'introduction:

Citation : La drumstation [...] permet de "bidouiller" leurs parametres en utilisant les techniques de synthese analogique de l'original (ils parlent des TR 808 et 909) , a l'opposé des machines basées sur du sampling (PCM),...


Cela signifierait qu'il s'agit bien d'un bar analogique?
J'etais jusque la convaincu que non ... (mais comme on dit: "il n'y a que c.. qui ne changent pas d'avis" )
Si quelqu'un avait un peu plus d'informations...
2
En jetant un coup d'oeil au manuel anglais de la D-Station 2 j'ai réussis a trouver réponse a ma question:

Citation : The D Station faithfully re-creates the original analogue sounds of the TR808 & TR909 using a new digital system specially
developed by Novation - Analogue Sound Modelling (ASM)

3
C'est cool, tu fais les questions et les reponses !
etant possesseur d'une dstation je peux afirmer que c'est de la bombe cette bar. c'est un synthé à modelisation analogique. absolument indispensable en remplacement des TR de roland, (trop) chers et pas souvent en bon état.
malheureusement, elle ne se fait plus, on voit donc sa cote continuelement augmenter, quand on en trouve à vendre.
je joue uniquement avec du hardware, avec à coté une MPC 2000XL.
les 2 combinées, c'est une tuerie totale elle a une grosse patate la Dstation, et de bons claps/snares. mes les hats sont bons.
à oui j'oubliai : comme sur les TR, tous les sons sont parametrables, editables : génial, on trouve toujuours un set qui va bien pour toutes les tracks !