< Tous les avis Novation DrumStation 2
Novation DrumStation 2
Novation DrumStation 2
Sinse Sinse
Publié le 28/08/04 à 11:39
2 sorties audio "main" + 6 sorties séparées où l'on peut assigner n'importe quel son
1 midi in + 1 midi out (thru je sais plus je l'ai vendu 230 euros pour info)
Pas d'effets bien sur
Aucun plantage midi en 2 ans d'utilisation
je lui ai foutu un transfo Thomson acheté à auchan

Notice en anglais donc un peu chiant pour les sysex, prog change etc....
Mode 808 ou 909 en utilisation, les sons reprennent donc chaque sonorités de ces deux machines vintage
L'edition des sons, ben ya pas trop de réglage possible, c pas de la synthèse

Les sons sont corrects, le grain est assez chaud, cependant j'ai été bien plus déçu par les sons du mode 909 (assez brut de base) que celui de la 808.
Le fameux kick de la 909, l'amplitude du tune n'est pas très large, idem pour le deçay= je m'attendais à avoir un ki ki ki à un tooouuuummmmmm toooouuuummmmm, bien cela s'arrete à un toum normal quoi.
Après cela dépend de votre style de zik.

Donc à avoir si vous avez un peu du hard ou soft derrière qui pourront colorer et rendre bien plus chaud les sons qui sont trop brut pour l'utilisation que j'en avais.
Je l'avais échangé contre un emu orbit V2
A la fin je ne me servait que d'un kick qui avait plus de patate en sortie mono que sur la stéréo "main"
Le petit plus est la possibilité d'avoir dans des kits le kick "éclaté" sur une octave.

Encore un produit novation dont je me suis séparé avec un grand plaisir mais pour 200 euros d'ocaz à la rigueur cela vaut le coup (6000 francs à l'époque de sa sortie, une véritable escroquerie non?)