< Tous les avis Novation DrumStation 2
Novation DrumStation 2
Novation DrumStation 2
ob-1 ob-1
Publié le 18/10/09 à 14:35
précision par rapport à l'avis précedent : c'est un module numérique qui émule de l'analogique

c'est un peu chiant d'avoir la 88 et la 99 sur les mêmes potard, l'idéal c'est d'avoir la machine en double...

le menu d'édition n'est pas super amical non plus mais la conception date un peu faut dire

je ferais juste un petit rajout par rapport à l'avis précédent...

les sons n'ont aucune patate lorsqu'on utilise la sortie L/R car chaque son doit avoir un petit -3dB qui l'accompagne afin de ne pas saturer la sortie dés qu'on en empile plusieurs sur le même canal

par contre si vous utiliser judicieusement les sortie séparées c'est le jour et la nuit, la dynamique est excellente, et faire un mix avec est un véritable plaisir

et pour avoir comparer même avec des bon samples ou d'autre émulation de TR, je crois sincèrement que ça canarde gentiment

après j'ai jamais tater les vraies...

mis à part qu'il n'y a pas de séquenceur, c'est un excellent produit, simple et qui sonne, est ce fidèle aux TR ? j'en sais rien, mais c'est une excellent BAR pour ceux qui apprécie les sonorités basiques de l'électro et de la techno

mis à part quelque souci du côté de l'alim, je dois lui rentrer du 12V au lieu de 9, et j'en ai déjà usé 4, je n'ai rien à lui reprocher

c'est ma BAR principale, et elle le restera tant que Roland ne rééditera pas les TR à un prix honnête, je pense même m'en procurer une deuxième afin de séparer la 88 et la 99 complètement