Sujet de la discussionPosté le 29/10/2008 à 20:19:24Problem drunstation v2 et ableton live 6
J ai un souci avec ces deux là, et ne trouvant pas la solution je vous le soumet:
quand je sequence la drumstation avec ableton live sur une base rythmique simple d une mesure
poum____poum__poum__poum
_________tchak_________tchak
le snare ne sonne pas au deuxieme temp toute les quatre mesure
mais si je mute le kick le snare joue bien a chaque fois
Aussi si je joue la meme sequence avec mon RM1X je n ai pas ce problem
et c est le seule probleme que j ai entre mon rack et ableton live
bref j y comprend plus rien, j en perd mon midi
autrement mon interface midi et en usb une edirol UM-880
Si vous conaisser le problem et surtout la solution n'esiter pas a m enfaire par. Merci
@musicalement
ps j ai cree se sujet sur plusieur forum dans audiofanzine
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/10/2008 à 22:03:58
ça ne serait pas un problème de polyphonie?
si tu as 3 sons qui jouent en même temps et que ta machine ne sait en jouer que 2, tu en entends que 2...quand tu en mute 1 (de ce que tu entends) tu entends alors les 2 autres.
alors aprés pourquoi ton rack bloque en polyphonie? regarde les parametres!
je ne pense pas que ce soit un problem de polyphonie , je ne sait plus de combien est celle de la drumstation mais en tou cas plus de 3, et surtout vu que sa sonne quand je séquence avec le rm1x.
en toutcas merci de t interesser a mon problem.
Non c'est pas un problème de polyphonie , c'est sur vu qu'elle est de huit il me semble , et surtout si on entend le clap sur les trois premièress mesures et pas sur la dernière , ça peut pas être ça ...
T'as opas autre chose pour séquencer ta nova et faire un test pour voir si ça vient d'elle ou pas , Si ça vient pas d'elle c'est que c'est soit que c'est live , ou l'interface midi du pc .
Suis sur que ça doit pas être un truc compliqué , et que lorsque t'auras trouvé tu te diras que c'était pas grand chose .
Vérifie tes câbles au passage , ( ça m'étonerait plus que fortement que ça vienne de là mais c'est simple et vite fait , et surtout ça mange pas de pain ! ) .