Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation DrumStation 2
Photos
1/168
Novation DrumStation 2

Melanger des banques ?

• 32 réponses
  • 5 participants
  • 2 609 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Melanger des banques ?
Bonjour,

Est il possible de melanger des sons de differentes banques dans une nouvelle ?
Je viens d'acquerir la bete et je suis agreablement surpris par le son.
J'ai une Tr808 et la DS est pas mal dans son genre.
Je regrette une programmation bien compliquée mais avec le temps la maitrise devrait venir.
Je cherche aussi à creer une drum map sur ableton (nommer les touches du clavier) mais personne ne connait la solution sur Ableton.
Un peu d'aide pour creer de nouvelle banque ? Ps: j'arrive à memoriser les sons modifiés et les routing sur les sorties separées mais comment inserer de nouveaux sons ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

justement, j'y travaille! et j'ai trouvé ce qu'il nous faut :

MIDI Effect -> MIDI Effect Rack -> Tools -> GM Drum Map.

Glisser la map dans une piste MIDI et à partir de là, il est possible de créer sa map en renommant les instruments et en supprimant ceux dont on ne veux pas! Il est aussi possible de rajouter des notes en "créant une chaine"!

Voilà qui conviendra aux utilisateurs de BAR externes!

bravo

12
Tu es un killer !!! Merci !
13
14
Nickel la solution drum Rack.
En revanche je n'arrive pas à jouer en même temps des sons de 808 et de 909.
Je dois choisir entre les banques dans le mode utility mais impossible de les avoir sur le même clavier.
Une astuce ?
15
Etrange ton histoire haroldm12, j'ai essayé de mon coté et j'ai bien tout mes sons sur le clavier...
16

c'est absolument sûr que tu peux. essaie de trouver le manuel (facilement trouvable) et tu trouvera comment faire. enfin... comment faire... c'est bcp dire pcq'en vérité, y'a rien à faire!

le mode 808 = sur un clavier : 1 octave pour le 808BD en pitch sur 12 demi-tons, vient ensuite 1 octave pour le kit 909 et enfin, le kit 808 est étalé sur quelques octaves.

Pour le mode 909, c'est le contraire, tu remplace "808" par "909" et "909" par "808" !

17
J'ai bien regardé mais pour pouvoir passer d'un mode à l'autre il faut que dans le mode "utility" je change le mode "gen midi".
Je vais regarder encore, voir si jamais toutes mes sorties sont bien reparties (j'utilise les sorties separées).
18

certes, il y a 2 modes. mais le truc qu'il me semble que tu captes pas, c'est que dans chacun 2 modes, il y a les 2 kits (808 et 909). la différence entre les 2 modes, c'est que dans le mode 808, par exemple, il y a plus d'options sur le kit de 808 que sur celui de 909, et que dans le mode 909, il y a plus d'options sur le kit de 909 que sur celui de 808.
je le répète : chacun des 2 modes contient les 2 kits

pour ma part, j'utilise le mode 808 et je sors en sorties séparées :
1- 808 BD
2- 909 BD
3- 808 SD
4- 909 SD
L/R - le reste (c-à-d toutes les cymbales, toms et percus des kits 808 ET 909). 

clair ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 11:39:00 ]

19
Je vais essayer ta config, je te dirai ce qu'il en est ...
Merci en tout cas de ton aide.
20
C est exactement ce que je te repetes depuis le début moi. y à pas de config. les sons sont disposés de cette manière.