Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation DrumStation 2
Photos
1/168
Novation DrumStation 2

Sujet Melanger des banques ?

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 2 512 vues
  • 5 followers
1 Melanger des banques ?
Bonjour,

Est il possible de melanger des sons de differentes banques dans une nouvelle ?
Je viens d'acquerir la bete et je suis agreablement surpris par le son.
J'ai une Tr808 et la DS est pas mal dans son genre.
Je regrette une programmation bien compliquée mais avec le temps la maitrise devrait venir.
Je cherche aussi à creer une drum map sur ableton (nommer les touches du clavier) mais personne ne connait la solution sur Ableton.
Un peu d'aide pour creer de nouvelle banque ? Ps: j'arrive à memoriser les sons modifiés et les routing sur les sorties separées mais comment inserer de nouveaux sons ?
Merci.
2
Euh c est pas un sampler.... Il est impossible de rajouter de nouveau sons. les sons pour certains sont générés par la synthèse embarquée ASM qui n est autre que de la modélisation analogique. les autres sons sont générés par des sample mais l architecture sonore hormis le reglage des différent potard ,reste figée.

je ne vois pas ce que trouve de compliquée en programmation car il n y en à pas. elle reprend tout les paramètres des Tr808 et 909.
3
Ce qui me parait pas tres évident c'est de prendre un son de la banque 1 et de la banque 3 et de compiler le tout sur la 25.
Ou de prendre un son de 808 et de le melanger avec des 909 dans une nouvelle banque.
C'est peut etre simple mais je n'ai que le quick start et il n'es pas très explicite.
4
Impossible ce que tu veux faire, parcontre avoir les sons de la 808 et 909 c'est possible car en fait les deux kits sont étalés au format General MIDI des touches d'un clavier.

Donc si tu as un clavier de brancher, regle l'octave en consequence et tu pourras jouer des deux kits en meme temps.

Le reste apres ce sont toujours les memes sons qui sont plus ou moins edité avec les potards en facade et effeten plus ( disto en l'occurence).
5
Ok, alors sur le meme clavier se trouve tous les sons. Je ne suis pas certain de maitriser le general midi avec ableton. En regardant rapidement il me semblait que je ne trouvais pas tout.
6
Je ne connais pas live, mais je te confirme que tout les sons sont disponibles sur le clavier.

Doit bien y'avoir des drum map qui traine sur le net.
pour le GM, c'est simple les sons sont en général affecté de DO à DO en passant par les note altérées biensur. regarde le lien si ca peut t'aider.

http://guillaume.maillard.free.fr/bebook/The%20Midi%20Kit/Instruments.html#General%20MIDI%20Percussions

Doit pas etre tres compliqué d'affecter ca dans un module de live
7
Merci beaucoup, très bon lien.
Il ne me reste qu'à m 'exercer.
Si je trouve la solution dans Live, je ferai un edit sur ce post.

Merci encore.
8
you're welcome :coucou:
9

je compte m'y pencher sous peu, aussi.
j'espère créer un drumkit sur Live avec les noms des instrus de la DS ; 1 kit pour pour le mode 808 et un autre pour le mode 909.

à bientôt! 

10
Si tu as une astuce pour créer les drumkits sous live je suis preneur. Je n'arrive pas à écrire les noms instrus.