Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation DrumStation
Photos
1/250
Novation DrumStation

Sujet Synchro Novation DrumStation et Korg Electribe type Er-1

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 245 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchro Novation DrumStation et Korg Electribe type Er-1
Bonjour à tous, 

je sais qu'il est possible (et très utile) de synchroniser par MIDI une novation drumstation et un korg electribe pour avoir un semblant de TR.
Je n'ai pas la section MIDI du manuel. Résultat je n'y arrive pas ! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider !
Merci d'avance
+++
2
Moi aussi j'ai une drumstation v2 et j'attend de voir si je peut la synchroniser avec une ER-1/ER-1 mk2 pour faire comme une (TR) pour pouvoir me procuré une ER(korg)ou sinon je me procure une TR-707 .Est-ce que quelqu'un a un lien vidéo ou mp3 pour voir ou entendre une démo (drumstation+er-1)!merci
3
C'est encore moi,qu'est-qui est le mieux finalement(je parle petit budget)pour séquencer la drumstation comme une TR... korg er-1/er-1mk2 ou roland mc-303 ou mc-307,car j'ai la chance dans les petites annonces dans mon coin... une korg er-1 mk2 a 300$ can...une mc-303 a 160$ can...et une mc-307 a 220$ can...ou une tr-707 a 400$ can... merci!!!
4
Il s 'agit ici de régler chaque part de de la er1 sur le n° de note (mode midi et note n° choisir trouver la note en triggant le pad) auquel est assigné un son sur la drumstation, evidemment le canal midi doit correspondre. Ensuite j 'ai lu que du a l'implementation midi des 2 bécanes, il faut choisr la 909 pour faire jouer la 808 et inversemment.

Sinon a mon avis une elctribe c 'est beaucoup mieux qu' une goove box, de pas avoir a checher les son sur le clavier..
5
il est possible de faire la meme chose avc une EMX1?
6
Jusqu 'a preuve du contraire, oui.
7

salut!
alors j'ai tester avec une emx1!
et j'ai quelque probleme!
alors les part de batterie joue bien les sons de la drumstation!mais je peux pas modifier en temps reel les son de la drustation, je tourne les potards mais rien ne ce passe!le son est toujours pareil!
ensuite jai un deuxieme probleme, certain sons de la drumstation ce repete sur les pad de l'electribe!notamenent pour les tom!jai trois tom qui ce suivent sur trois pad!donc c'est plutot nul, parce que au final j'ai pas les 8 sons differents de chaque part de la drumstation!
donc pour resumer!j'aimerais pouvoir avoir un son different pour chaque pad de la electribe, et pouvoir modifier en temps reel a l'aide des potard les sons de la drumstation!
c'est possible?et si oui qu'est ce que je doit faire!?
8

salut,

pour les vieilles ER et ES, en allant dans le menu de droite (Global), 3e ligne vous avez Midi Ch #, qu'il faut faire correspondre avec le numéro de canal de la DS. Sur la ligne du dessous, vous pouvez régler les numéros de notes Midi qui sont envoyés par la tribe. Du coup, il suffit de las corriger pour les faire correspondre au kit souhaité par pad. Les Audio in et Timeslice envoient du note # aussi. Par contre, les potards ne transmettent RIEN, puisque les tribes envoient du NRPN et non du CC, il vous reste à moduler sur la façade du DS ou trouver un controllo avec des prises midi à 5 pins, genre BCR2000 (+mapper les cc), si vous voulez explorer plus profondément.