< Tous les avis Novation KS Rack
Novation KS Rack
Novation KS Rack
Keyzer Keyzer
Publié le 24/05/04 à 17:53
Le KS Rack est un......rack bien solide avec une belle geule bleue et grise.
200 presets usines+200 users
50 multis usines+50 users
Trio midi
4 sorties séparées, 1 sortie casque et 1 entrée audio (mono seulement mais y'en a une au moins, je dit ça pour ces messieurs de chez Clavia)
6 effets (delay, reverb, chorus, distortion, EQ, panning) utilisable en meme temps + 1 vocodeur très simpliflifié.
2 lfo 3 osc+3 slaves.
Multi 4 parts c'est bcp trop peu et suffisant pour mettre 3 pts en moins sur la note

L'ergonomie de la machine est très bonne et pour cette raison je la conseil a tout ce qui veulent ce lancer dans l'achat d'une 1ere machine VA car l'édition des sons est très simple et la disposition des boutons est clair. Manuel très bien fait si on comprend l'anglais.

La machine est très orientée techno/trance avec beaucoup de son FM (pas de craquement à signaler sur le mien), il manque un tout petit peu de patate mais là je compare avec un NL2 donc c'est autre chose. IL n'y a malheureusement pas de grosse matrice de modulation comme sur un Virus mais c'est pas le meme prix bien sur. Mais dans l'ensemble les sons tiennent la route, les effets aussi malgré le peu de paramétres accessibles. Petit plus pour la fonction Hypersync qui est très utile. Les patchs à telecharger sur le site de Novation sont quasiment sans intéret a part un excellent préset de 303 assez bluffant.

Je l'ai depuis 8 mois et j'aime ce coté "ludique" de par sa simplicitée d'utilisation meme si ce serait très reducteur de le comparer à un simple jouet. Son gros défaut c'est la partie performance bloquée à 4 qui fait que le Ks rack ne se suffit pas à lui meme mais je le redis, pour commencer dans la VA c'est parfait et je referait ce choix, dans la meme gamme de prix, sans hésité, après, pour compliquer la chose il faut lui coller un Q ou un Virus pour passer au chose serieuse.