< Tous les avis Novation KS Rack
Novation KS Rack
Novation KS Rack
Yoggi Yoggi
Publié le 27/09/04 à 14:31
Le KS Rack est conçu avec un dégagement à l'arrière, ce qui permet de le placer dans un rack sans perdre une unité au dessus pour les jacks et autres prises midi. Il fait 5 unités de haut et dispose d'une alim interne.
D'origine, il est fourni avec 200 presets Program et autant en Performance. Il y a 200 user pour chaque catégorie, et en plus les sons d'usines sont effaçables. Il est pourvu d'un multi FX comportant 6 effets différents avec quelques paramètres éditables, qui me suffisent largement.
La connectique comprend le trio midi habituel, une prise casque, une entrée, et quatre sortie (main out + aux).
Ce synthé étant un VA, il produit des sons électro. Mais les oscillos ont aussi des waveforms samplées pour avoir des sons plus variés, par exemple un Wurlitzer. Mais faut pas chercher du General Midi dans ce synthé (et tant mieux).

J'ai ce synthé depuis seulement 4 jours, mais c'est pour moi un modèle d'ergonomie. Tout est clair, accès direct au paramètres depuis la façade avec la multitude de controlleurs, mode d'emploi bien écrit, but in English and sorry, no french version for the moment ! Mais ça va certainement venir. Je lui mais seulement 9 pour cette raison, en pensant aux non anglophones qui risquent de galérer. Sinon, je crois bien que je lui aurait mis 10 !

J'ai acheté ce synthé pour des sons utilisables en tek, trance, trip hop. C'est exactement ce que je cherchais comme sons ! Rien de plus à rajouter.

MODIF DU 29/12/2003 :
Malheureusement, ce synthé a un pb, ce qui explique peut être son faible prix chez Turnkey (environ 450 €). Les sons sont bons mais assortis de craquements ! Le pb est + ou - intense selon les utilisateurs, mais est très fréquent.

Une solution qui chez moi marche : augmenter l'attaque à 8 mini, car ça serait un problème de bouclage.

Longtemps muets malgré les posts sur le forum de SOS, Novation a enfin répondu à un utlisateur : ils feront une mise à jour de l'OS en mars 2004 (!!!! gros foutage de gueule) et un pdf pour "aider" à supprimer le pb.

Du coup, la note prend un coup dans la tronche !

MODIF DU 27/09/04 :

A près quelques 6 mois de retard, la mise à jour de l'OS est enfin là et a résolu totalement le problème chez moi.
Le SAV de Novation s'est enfin remis en route.

Du coup, je lui remets la note méritée.

Au premier abord, j'ai adoré ce synthé. Les sons sont terribles, l'édition hyper efficaces et le prix étonnamment bas. On le trouve en Allemagne à 890 € et je l'ai eu à 690 € chez Star's music (ne vous précipitez pas, ils en ont plus pour le moment et apparamment, c'était une erreur dans l'étiquettage...).

Je ne sais pas si c'est réellement du au pb de clicks, mais on le trouve en ce moment à 450 €. Comment, vous n'êtes pas en train de passer votre commande ?!!!! Allez, vite avant qu'il y en ait plus.

Dommage quand même que Novation ait été aussi long à réagir pour fournir un OS.