Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/163
Novation KS Rack

Sujet Spécifier un changement de performance / program via MIDI depuis un Rm1x

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 405 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Spécifier un changement de performance / program via MIDI depuis un Rm1x
Yope

J'ai un problème majeur avec mon routage MIDI entre mon KS Rack et mon Rm1x.
Je ne comprends pas grand-chose à cette fameuse histoire de MSB 32 dont le manuel du KS Rack nous rebat les oreilles Page 55 (en anglais traduit de l'allemand traduit du japonais :langue: ).
J'insère un PC au début de chacune de mes pistes Rm1x, et ça marche, il me joue les sons du KS rack spécifiés en mode performance, avec mes Parts assignées chacune à son canal MIDI.
Là pas de problèmes.
Ce qui est chiant, c'est que j'aimerais que, quand j'appuie sur PLAY sur mon Rm1x, un message (CC ou autre, je ne sais pas, mais je crois que normalement c'est ce fameux MSB qui fait ça) aille dire au KS rack quelle performance te donc quels sons il doit sélectionner...
Pour l'instant, quand je veux jouer un pattern avec mon Rm1x, je suis obligé de sélectionner la Performance adéquate sur le KS Rack avant de lancer la reproduction. Il ne va pas la chercher tout seul

Comment faire ? :?!:
2
Yop !

Alors d'après moi, et sans avoir eu de Ksr entre les mains :

exemple, tu veux la performance 28:
PC = 000-000-028 sur la rm1x.

Je ne pense pas que tu aies plusieurs banques de performances dans le KSr, ça devrait donc se présenter comme ça. Maintenant, attention, il y a sûrement un canal midi global à définir, c'est à dire différent de ceux assignés à tes 4 pistes midi et c'est donc sur ce canal midi global que le PC doit être appliqué.

Soluce 2: Généralement quand il y a des banques de performances, ça se rentre comme ça:
par exemple perf 28 de la banque 6:
PC= 000-006-028

Dis moi si ça fonctionne ou pas..
3
Yope
Pas con, bêtement j'ai jamais pensé à transmettre le numéro de banque sur la Global Midi. Effectivement j'ai spécifié la Global midi Channel sur la Piste 1, et mes 4 pistes de KS Rack sont sur les 4 dernières du Rm1x.
Franchement, OranGe, tu gères ta race. :boire:

Ou bien c'est moi qui patauge vraiment dans la semoule avec ces histoires de MIDI, ce qui est fort possible également. :bravo:
4
Nan nan, je gère ma race, tu as tout à fait raison :oops2:

:mdr:
5
C'est normal de patauger au début, t'inquiètes pas ;) moi, ça fait qques années que je me tape des configs midi, et là je viens de terminer un G2 engine + Pcr-m50, jsuis en plein dedans !
6
SAlut !
moi aussi g galere avec ces histoires d'automatisation de performance et je suis pas sur de vous avoir compris !
Par exemple en global midi je suis sur 8 et g veux lancer la perf 155. donc j'envoi comme PC : PC = 000-001-055 de ma rs7k vers le ksrack ??? mais ou dois je specifier le numero de canal global midi ??? et comment le ksrack va savoir que je lui demande un numero de performance et non de programme ??

dans l'attente de vos lumieres !!
merci et bonne journée.
7
Yo

Citation : ou dois je specifier le numero de canal global midi ???

Ca au moins je sais :bravo: :fier:
Faut aller dans le Menu GLOBAL, (appuie sur Menu à doite, puis sur le bouton en-dessous duquel y'a "Global" en bleu), et ça doit être le 2ème choix (tu fais défiler avec les curseurs à gauche de l'écran)
Mais ensuite, je suis dans le même flou que toi et je me pose la même question, à savoir :

Citation : comment le ksrack va savoir que je lui demande un numero de performance et non de programme ??

Ils disent tout un bordel à propos de ces fichus MSB de Banque dans le manuel, j'ai jamais rien compris... Comment ça marche ? :nawak:

> OranGe : j'ai essayé... En PC, en CC, sur la Global Midi Channel ou sur n'importe quelle autre... ca ne marche pas. :noidea:
8
Ok Urk, merci mais g voulais dire en fait : ou dois specifier le numero de canal du global midi dans mon PC ? et non au niveau de la conf generale du ksr !
il y a un autre post sur ce sujet et g suis en discution avec compressnight la dessus !!
adtaleur !! :)

mais il est bien ce ptit synthé !! :bravo:
9
Ca, oui, il est bien...
Mais apparemment mon Rm1x ne l'entend pas de cette oreille, ils ont décidé de me faire la vie dure les 2 je crois
En fait on a le même problème semble-t'il non ?
Je suis allé flagguer le topic de Buster Keaton là-dessus aussi, j'ai vu ce qu'en dit CompressNight, étant donné que tu as un RS 7000 et moi un Rm1x ce qui est dit pour toi devrait être valable pour moi aussi... :bravo2:
10
Urk> là je bosse, on voit ça ce soir !

jette un oeil du côté des tes filtres midi quand même ;)