Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/158
Novation KS Rack

Sujet Sequencer ks rack

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 612 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sequencer ks rack
Hello,
J'ai acheté un ks rack que je vais bientot recevoir mais une question me turlupine :
Comment le sequencer avec mon ordinateur ???
J'ai reason 3.0 mais on peut pas rajouter d'instruments d'apres mes connaissances..ou alors il me faudrait ..Cubase ?? ou pas du tout ?
Eclairez moi S.V.P !
2
Salut,
bon pour Reason 3 c'est mort, il n'envoie pas de message midi.

Je n'ai pas toucher a Cubase mais je suis sure que avec lui tu pourras
séquencer sans problème, mais il y a peut-être des soft moins chère et plus
"léger" que Cubas pour séquencer.
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
3
Ok merci je vais essayer de chercher ça,putain si seulement on pourrait rajouter des instruments externes dans reason ce serait vraiment mythique !!
4
Je confirme, reason c'est mort. dis nous le budget que tu es prêt à mettre pour un séquenceurs ce sera plus facile pour te guider, tu as des sequenceur pas chers du tout, pour la MAO c'est l'élément INDISPENSABLE, à moins que tu ne veuilles utiliser que reason, mais là avec ton ks rack, va falloir cracher encore un peu d'oseilles.
5
Pour sequencer ton ks rack, je te conseille des logiciels tel que le dernier cubase (cher) logic(sur mac) ou flstudio, car ceux ci permettent dans le sequencer de designer des controleurs spécifiques à tes machines. Par exemple voici un controleur développé rapidement sur FL grace à un outil appelé DASHBOARD pour le synthé nova de novation:



Cet éditeur me permet d'envoyer des PC, des CC, des RPN et NRPN mais pas de sysex, ce qui n'estr pas génant car le control du nova ne requière aucun sysex.

Tu peux ensuite sauvegarder tes patches dans fruity, enregistrer les mouvement de potards,etc...
6
En fait ya un de mes potes qui a cubase SX,jvé lui demander et je verrai bien ce que ça donne.
En tout cas ça me tarde d'avoir cte ptite bete car ça a l'air d'etre relativement méchant !!
Merci
7
Pour l'editeur de machine de fl tu as la meme chose dans cubase!
apres il y a des sequenceur libre sur le net, suffit de chercher!
mais je te conseil cubase car c'est le plus complet et est un outil pro, pas comme fruity qui reste pour debuter!