Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/156
Novation KS Rack

Sujet KS rack ou KS5?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 233 vues
  • 4 followers
1 KS rack ou KS5?

Bonjour a tous
je voudrais simplement savoir si sur le KSrack il y a tous les potards pour créer un son de A a Z?
c'est le cas du KS5 et c'est la que j'hésite
car le KS5 vaut 350 euros en occasion alors que si l'on achète le KSrack + un petit clavier maitre (genre évolution mk-361) on a le tout pour + ou - 250euros
qu'est ce que le KS5 a en plus par rapport a sa version rack (mise appart le clavier)?
vous pensez que le mk-361 irait pour controler le KSrack? ou est ce qu'il faut un peu plus de potards?

2
up!
3
Salut,
 j ai justement acheter le ks rack pour pouvoir avoir quasiment tout les parametre en facade,vu que je ne connaisais pa trop la synthése une mahine avec plein de sous menu et 4 potard ca me faisais peur, maitenant grace a l apprentisage fait avec le ks rack et son manuel ( pas mal du tout) je pourais m ataquer a d autre synther qui on les paramatre en sous menu, bref je connais pas le ks5 mais ce que tu veux controler sur le son me parais parfaitement complet sur le ks rack.
Mais tu n auras pas le grain sonnore des marque plus renomer en synthése (quoi que avec une bonne  maitrise)
dsl pour l orthographe
4
merci de vos réponses!

donc je n'aurai pas forcément besoins d'acheter un clavier maitre avec 50 potards?

j'ai lu sur certains avis que le KS n'avait pas grand chose a envier au grand synthé (genre nord lead)
bon c'est vrai que niveau sonorités j'ai écouté et ça m'a l'air pas mal (faut dire aussi que j'ai pas tellement de références non plus dans ce type de sonorités) mais entre le KS rack a 150 euros d'occaz et un nord lead a 850 euros il doit bien y avoir une différence quelque part

et une dernière question, il y a quoi exactement comme entrées/sorties sur le KS rack? 
5
yo,

sur le ks reack il ya 4 sortie mono que tu peu utilisez de plusieur manier :
 - une sortie pour chaqune des 4 partie
 - deus sortie stereo que tu assigne a tes partie comme tu veux
 - une sortie stereo et deux sortie mono que tu assigne a tes partie comme tu veux
il y a aussie un audio in que tu peux utilisez sur une ou plusieur partie en direct utiliser les effet dessus ou en vca (je sait pas si c est le terme exa)et aussi en vocodeur qui est plutot performan
comme tu peu le comprendre la modularitée du routing et plutot pas mal

Autrement pour ton clavier maitre il est claire qu il sufit du clavier, ou peu etre de bouton de transport pour changer de performance ou de programme plus facilement si tu utilise le ks rack avec un jeu clavier en direct et la posibiliter de diviser ton clavier sur plusieur canal midi pour jouer jusqua quatre sonoriter diferente en même temps (mais la il te faut quatre mains)

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 21:12:13 ]

6
ok merci merci

vu le rapport qualité prix le pense que je suis décidé sur ce synthé
mais est ce qu'il se trouve facilement a vendre sur internet?
parce que la toutes les annonces que j'ai vu sont fini et je trouve personne qui le vend ... 
et faut dire que je suis asser impatient de jouer avec la bécanne :P
7
Yop,

j'ai un KS4, donc avec un octave de moins que le ks5 mais les mêmes menus. Au départ je voulais acheter un KS rack car j'ai 4 claviers maitres... mais j'ai trouvé ce ks4 avant

Pour résumer, le KS rack c'est la même chose que le KS4/KS5 mais sans le clavier. C'est les même potars, les même sous menus, les mêmes possibilités les même sons, etc...

Sauf que le clavier du KS4/KS5 gère l'Aftertouch
et tous les claviers maitre ne le gère pas et ça par contre ça fait une grosse différence (surtout au niveau du prix du clavier maître )

Côté facilité d'utilisation, il est très simple et la notice est super bien faite: ya même une partie "la synthèse soustractive pour les nuls

Et pour le son, c'est l'heritier des nova et supernova dont il reprend une grande partie des menus et du son.

Bref c'est clair qu'il est sous évalué pour moi.



[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 12:44:58 ]

8

j ai eu les 2, j'avais un KS4 au début et puis je l'ai échangé pour un KS rack. (par manque de place) c'est en gros la meme chose, mais, quelques potars sont des faders entre les machines.

En ce qui me concerne, les KS sont des monstres peu connus, mais je regrette que la qualités des sorties ne soient pas à la hauteur de la bete, et qu'aucune sortie numérique ne soit présente.