Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/158
Novation KS Rack

Sujet RACK KS ET KORG EMX 1

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 381 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RACK KS ET KORG EMX 1
BONJOUR

jaimerais jouer avec le ks via ma korg, ou via un clavier midi

quels sont les branchements à faire?


merci
2
Salut, et bien tu branches ton clavier en midi out sur ton midi in KS, puis tu appuies sur le bouton "menu" du KS et tu va voir sur ton écran "PART Global Chan *"(le sigle "*" correspont à un chiffre qui va de 1 à 16, ce sont tes canaux midi (Chan=channel)) là tu joues sur ton clavier tout en tournant le bouton perf/prog/data et si il y a des sons tu as gagné (moi sa marche sur le canal 1, car sur le canal 2 ou autre tu entendra des notes mais elles seront toutes semblables) !!l

Pour la EMX1 :
Tu fais le même branchement

- Clavier en "midi out"et EMX1 en "midi in"

- Ensuite tu appuie sur le bouton "midi" situé au dessus de "part mute" tu descends avec les flèches haut/bas de gauche jusqu'à "midi ch"

- tu choisis ton canal(midi ch)pareil en tournant la grosse molette et en jouant sur ton clavier......dès qu'il y a un son c'est bon (il faut que les notes qui sortent soient dissemblables) !

Personnellement je joue avec un clavier midi c'est beaucoup plus simple !

Voilà j'espère que j'ai été assez claire, n'hésite pas a redemander si tu galère !
A++




[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 17:57:02 ]

3
pour la Korg via le KS, tu branches la Korg en "Midi Out" et le KS en "Midi In" puis tu fais le même topo que pour un clavier, tu vas sur menu de la KS, tu vois PART Global Chan * et tu tournes la molette "perf/prog/data" en jouant sur le clavier de la EMX1(met toi sur "synth part") et dès que tu entends plus de deux note dissemblables c'est bon!

Voilà !!

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 17:43:02 ]

4

merci darkseeid!

j'ai réussis! ça marche bien impec,

je controle le ks avec la korg mais impossible d'y intégrer une rythmique,

dans le rack ya des part drum sympa mais vu ma config je préfezrerais creer mes rythmes,

le mois prochain je me prend un zoom r16 enregistreur multipiste, j'aurais moins de soucis!

si tu connais une combine pour jouer de la korg et du rack en meme temps c cool

merci
5
merci c cool de ta part!

écoute j'ai vraiment essayer et pas moyen de sortire un kick de la korg, elle est en maitre vu que je controle

le ks avec,

en plus j'ai pas la notice, je l'ai achetrer et le mec à oublié de l'ajouter, mais ça doit etre

possible de creer des motifs drum's avec le ks?

à demain bonne soiree
6
Bon j'ai craqué et j'ai essayé, et ça marche, trop fort, tu peux jouer les drums set avec la Korg emx1(pour la synchro met toi sur auto) !
En fait il faut se mettre sur le canal 10 du KS dans "PART Global Chan" et après tu joues sur les boutons "drum part"de la Korg  (il faut sortir du mode "midi"et se mettre en mode "pattern" sur la korg),appuie sur le bouton "drum " du KS, joue du clavier sur la Korg......et voilà !!!
Ainsi tu peux programmer un set de drum avec les son drum du KS (qui sont énorme entre parenthèse et bien sur tous modifiables à souhait)

Et oui il doit y avoir moyen de programmer des set de drum avec le KS , because sur la demo il y en à !!

pour la notice du KS no problem, this is ze lien >

http://soundprogramming.net/manuals/Novation_KS_Rack_Manual.pdf


et ça c'est le logiciel qu'il faut telecharger pour lire le format .pdf (au cas ou)>

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-19504-0-foxit-pdf-reader.html

t'as juste à cliquer sur "lance le téléchargement" et c'est tout bon !!

Et ça c'est le lien pour quelques trucs et astuces sur audiofanzine au sujet du KS Novation

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/novation/KS-Rack/astuces/



Pour ton investissement dans le  ZOOM R16 c'est un très bon choix, il est un peu fragile mais il envoie du bois lourd ; de plus tu peux le balader partout avec toi, c'est super léger(pas comme mon 16 pistes qui doit faire 10 kgs)
Ciao have a good night







[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 12:02:29 ]

7
salut,

merci ça marche, mais un truc que je comprend pas c'est pourquoi j'entend le son initiale de la korg mélangé au son du ks, je cache ce son en essayant de le faire disparaitre mais il persiste!

2/ j'ai essayer de séquencer dans live 8 mais alors là c le casse tete japonais!

du coup j'essaye de séquencer avec la korg mais pour assigner chacques sons du ks jusq'uà trois ça va mais
apres à la touche 4 et 5 de la korg j'ai plus que le son init, bizzare, de plus séquencer dans la korg c'est chaud, et ya tjs ce son en fond qui te kasse une nappe flagrant!

si t'as connus ça, j'e lirais ton opinion avec plaisir
8
Je te l'ai dis précédemment, moi aussi je commence juste dans le midi, comme toi, donc je n'en connais pas plus pour l'instant, test des trucs ! je t'ai envoyé le manuel du KS en pdf dans le poste précédent, et d'autres liens, je ne peux pas faire plus pour l'instant !Pour moi ça marche en tous les cas, je n'ai pas le son de la korg, c'est bizarre comme tu dis, t'est bien branché en "out" pour la korg et en "in" pour le ks avec la korg en synchro "auto"dans midi>synchro
Une fois que tu as fais ça tu verifie ton canal midi sur ta korg dans midi>channel et tu tourne le bouton perf/prog/data du KS, fais les tous parce que hier j'ai essayé et j'ai été obligé de changer de canal pour les motifs drum du KS, ce n'était pas le même que pour jouer les synthés, il faut tester :

1/même canal pour les 2

2/garder le canal de la korg sur le chiffre que tu veux (de 1 a 16) et tourner les canaux du KS pour tomber sur les parties drum (en ayant pris la précaution d'appuyer sur le bouton drum avant bien sur) !
Normalement ils apparaissent dans les "drum parts" (8 pistes) de la Korg pas dans les "synth part"(cinq pistes)

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 01:06:40 ]

9
je te remercies!

ok le manuel est complet,ça rassure,

aujourd'hui je vais essayer de triffoouiller un peu l'histoire de bien comprendre,

eh oui c'est tout un truc et plus ya de matos et plus ça devient compliqué! et encore comme je t'ais dis

je vais prendre le zoom r16 et en complement de la korg j'avais penser à sa soeur la esx mais jme dis aussi

q'une mpc 1000 voire meme une roland es 404 ferait bien l'affaire, pour creer une continuité tu saisis?

à plus merci encore
10
tu as donc revendu ta s pour l'emx, tuas dejà essayer de sampler et de syncroniser avec l'emx ou tu l'as revendue avant?
j'ai lus un peu sur le forum que mpc et emx ça le fesait bien,
car c'est clair que si tu désir te produire en live juste avec l'emx tu peu pas assurer, si t'as une mpc en syncro là on pourra laisser un peu tourner le pattern de l'emx et changer progressivement grance a la mpc si je capte bien, pour l'instant c'est limage que je me fais mais apres comme tu dis faut bien gerer dejà l'emx, le ks, puis apres autre chose, dure dure la vie d'artiste