Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/158
Novation KS Rack

Sujet KS=Nova ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 887 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion KS=Nova ?
Bonjour tout le monde,

Bon je m'excuse pour ce double poste mais il faut que je m'adresse aux utilisateurs de KS qui on déjà testé le Nova ou réciproquement !!

Voilà j'aimerai m'acheter un Nova et j'ai déjà le KS Rack ?

Et donc j'aimerai savoir s'il y a une différence entre les deux machine ou si le KS est tout simplement un Nova updaté ?

Merci

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 11:25:38 ]

2
salut !

j'ai eu un nova et je possede un ks-4 actuellement (version 4 octaves du ks-rack)

le nova est multitimbral 6 parties contre 4 pour le KS; la synthèse est un peu plus puissante (modulations) cependant avec moin de formes d'ondes, mais les effets sont meilleurs sur le KS
personnellement, je trouve que les 2 font double emploi

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

3
+1

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

4
a mon avis il est clair qu'il feront double emploi, car l'architecture sonore est sensiblement la meme.

En meme temps en regardant ton profil, j'ai constaté que tu possédais un ion et un micron, la question doublons on peut pas faire mieux, car meme moteur sonore.

Moi je serais toi, je revendrais le micron et le ks rack, et j'essaierai de me trouver un supernova II (rack ou clavier selon tes besoins).

Un tres bon synthé, qui complètera a merveille ton Ion.

A+

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 12:04:13 ]

5
Merci pour ces réponses !

Quant au doublons avec les MICRON/ION, en fait quand j'ai acheté le ION, j'avais déjà le MICRON que j'ai eu pour 230 euros, mais je le trouvais plutôt ennuyeux et donc il me fallait triturer du potard, les sous menus c'est chiant à force quand tu ne connais pas, je me suis donc tourné vers le ION (bien qu'il ai beaucoup moins de pêche à la sortie que le micron) cela m'a permis de découvrir et de comprendre la "complexité" du fonctionnement d'un synthé, les histoires de filtre, lfo,enveloppes et konsor je n'avais pas trop capté avec les vst, je tournais les boutons, le son me plaisait et je gardais ; voir je triturait le son d'usine que j'aimais bien...Maintenant je fabrique mes propres sons et c'est ce que je voulais!

Après j'ai vu un KS à 200 euros sur un site de vente aux enchères connu, je me suis dit "tiens" pas cher et regard ya pleins de potards...je n'avais pas de rack et j'aime bien les VST Novation, donc j'ai voulu tester  !! (je ne suis pas déçu du tout, c'est vraiment bon)

Je précise que ce sont mes premiers synthés, achetés en un mois sur des coups de tête, un peu sans réfléchir je dois dire, avec le recul j'aurais du m'acheter un nord electro ou un un bon vieil analo des familles !
Mais bon, l'idée est toujours en suspend....

a++


[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 17:17:01 ]

6
Mouis... un bon analo des familles serait une option si les côtes n'étaient pas du pur et simple foutage de gueule...
En Analo, neuf et avec du gros son (mais mono) > Analogue Solution le leipzig en version clavier... bave

Sinon le Tetra, le mopho (a venir la version Keyboard) et l'evolver sont de très beaux instruments et basés sur des circuits analos...

Un nord electro est uniquement dédié aux Rhodes, clavinets et autres hammonds... Je pense que tu dois parler du nord 2 ou du nord 3
un Nord  ou un virus B... Ils sont plus très cher en occasion...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

7


Un clavia oui mais pas un orgue,je parlais des autres en effet !!

Waouw!!Analog solution c'est le maximum! le rack est abordable, je vais chercher des revendeurs en France voir !

Oui!! j'avais aussi opté aussi pour un Virus....ça envoie quand même du gros son!

Ou un dave instrument c'est une option, mopho ou evolver poly ou pas je m'en fou....

mais j'attends la bonne occase !!

Ou un Creamware !

Ou un.....

En tous les cas tes conseils sont les bienvenus à ce niveau, vu que je nage un tantinet en eaux troubles

8>={3

Mais j'apprends et c'est vraiment addictif c'est trucs là !!

j'en dors plus tellement j'y pense ! 

séquence émotion :

En fait quand j'avais 4/5 ans ans, nous étions allé voir une démo de synthés, c'était les 70's , j'ai du voir une arp ou un moog , c'était énorme en tous les cas, et depuis je me suis toujours dit que j'en aurais un gros piano comme ça....

Et c'est seulement maintenant à 42 piges que je m'en procure un (ou plutôt plusieurs dans mon cas)

Bon c'est pas de l'analo mais ça l'imite pas mal y paré (mais je suis quand même pressé d'entendre le son d'un vrai, le truc qui te décolle la rétine )
a+



[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 17:46:46 ]

8
Franchement avec ton ION t'as déja de quoi faire et surtout de sortir des entiers battus, c'est quand meme en tout cas a mes yeux un des VA les plus aboutis aujourd'hui, la qualité des filtres modélisés est quand meme redoutable, et je ne parles meme pas des possibilités de modulation.

Je serais toi, je garderai mes sous et me pencherai grandement sur le synthé, surtout comme tu l'as dit, ca fait un mois que tu les as tes synthés, et crois moi que le syndrome de la course a l'armement ne t'apportera rien.

C'est mon opinion ca ne regarde que moi.

A+
9
non mais t'as pas vu la pléthore de matos que tu as ??
En même temps ça gère, là j'attends un E-MU VIRTUOSO 2000 (EMU PROTEUS) pécho 150 boules sur y baille !!
Je crois que quand on a commencé, c'est un peu dur de s'arrêter, de toute façon nous les humains sommes des êtres addictif et compulsif, en même temps e ne sais pas si c'est très humain, plutot occidentalo-matérialiste !!
10
j'ai eu ma période aussi, c'est pour ça que je te dis ça, bon en même temps avec le recul, je dirais que maintenant je me sers de tout, et surtout (parce-que je te rassure tout ca je l'ai acquis on va dire en 15 ans) je sais quelle machine utiliser quand j'ai besoin d'un truc.

Et en même temps si j'ai beaucoup de machine, c'est parce-que beaucoup les brades pour du soft, et moi j'arrive pas avec les instruments virtuels (je n'ai que l'audiorealism bassline et encore je la seq en hard avec mon mobius, car je trouve complètement ridicule de mettre 1500€ dans une TB303)

Et si je regarde un peu toutes mes bécanes, je n'ai pas de doublons contrairement aux apparences.
A+

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 19:31:09 ]