Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/156
Novation KS Rack

Sujet Transferer sound bank dans ks rack

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 915 vues
  • 2 followers
1 Transferer sound bank dans ks rack
Salut,

Je viens de me taper près de 3h de recherche/lecture, pour trouver comment remettre a zéro la sound bank du ks rack et j'ai pas trouver.
J’utilise MIDI OX (que je connais bien) mais quand je veux transférer le fichier que j'ai dl sur le site novation y a rien qui se passe.
Ce que je comprends pas c'est que MIDI OX transmet bien le fichier mais j'ai pas l'impression que le KS reçoit quelques chose.

J'ai dû louper une etape dans la config de réception du KS rack...

Si quelqu'un a une idée?

Merci
2
Lorsque tu appuies sur la touche menus, il faut que "memory protect" soit sur off, si tu veux restaurer les sons du KS avec les presets d'origine, tu as une fonction qui fait exactement cela dans le menu "utilities", fonction "Restore".

Bon courage,
David.
3
Salut David,
Le memory protect est bien sur OFF. Par contre à part "Restore global data" qui ne remets a zéro que les paramètres global de la machine mais pas les sound bank d'usine...
Je suis sûr d'avoir lu qu'il n'y a pas de factory reset dans le ks (mise a part global data). Il faut transférer le fichier .mid, télécharger sur le site Novation (via un sequencer ou un utilitaire midi) dans le Ks Rack.
Mais la je bute complet, je comprends pas du tout pourquoi il ne reçoit rien...
4
Hello, tu as complètement raison concernant le mode restore et le factory reset, je viens de vérifier dans le manuel.

Es-tu en mode handshake ? c'est à dire sortie de ton pc dans midi in du KS et entrée du pc dans midi out du Ks ? vérifie aussi le canal midi dans le KS et le canal midi utilisé en sortie dans ton séquenceur.

En espérant que cela puisse t'aider
5
Oui exacte je suis en mode handshake.
J'ai regarder toute mes connexion est tout me semble bien brancher.
La preuve en est que quand je Dump vers le pc ca fonctionne, et quand je Send depuis MIDI OX mon boitier usb/midi clignote en out, pourtant je n'ai aucun signe d'activité d'entrée In dans le ks rack.
6
Je suis désolé mais je ne vois pas, as-tu vérifié ton canal midi de sortie ?

A la limite, je veux bien installer ton soft et faire un test. Peux-tu m'envoyer le lien de download du soft et de la lib ?
7
Ca c' est cool David!! ;)

Voici le soft: http://www.midiox.com/

La sound bank: https://global.novationmusic.com/support/product-downloads?product=KS%204/5

Merci encore!! ;)
8
Bon, je crois avoir trouvé cette fois, en fait la bank de son novation est au format "mid", il faut donc utiliser un sequenceur pour envoyer cette bank dans ton ks.

Lorsque tu installes midiox il installe aussi un petit soft "midibar", je l'ai utilisé pour envoyer le fichier ".mid" sans difficulté ! Bien choisir ta carte son avant de lancer la séquence. Elle dure environ 1mn10 pour la banque complète.

Tiens moi au courant.

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 19:28:23 ]

9
Re david,

J'ai arrêter de chercher et j'ai fait du dessin technique ca m'a donner l'idée d'essayer avec Bones sendSX et du 1er coup ca a marcher

Bien vu pour la "midbar" ;) je saurais pour la prochaine fois!!

Merci de t'être pencher sur le sujet et d'avoir pris du temps ;) :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo: