Ma démo du Novation kS RACK - Une machine impressionnante -
- 135 réponses
- 28 participants
- 7 904 vues
- 18 followers
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2004 à 22:00:16Ma démo du Novation kS RACK - Une machine impressionnante -
Salut je viens de faire une demo du KS Rack
Il n'y a pas une tres grosse communauté autour de cette machine et elle n'a pas un énorme succés. Mais pourtant, elle a vraiment tout pour plaire. Je vais essayer de réparer cette inujutice avec cette démo pour que les Audiofanziniens puissent voir que le KS est vraiment une machine de rêve.
Tout a été enregistré En live. Du Ks rack joué directement (avec un clavier maître) dans wavelab via ma carte son M-audio Firewire audiophile. Donc si y a des trucs qui sont pas dans le temps c'est de ma faute :-) mais pas taper... j'suis pas un métronome.
la démo se décompose en 60 sons classés en plusieurs catégories pour une écoute plus facile: Bass, Organ, Arp, Lead,Brass, Pad, FM, Strings, Noises Motions and FX, Vocoder,Performance.
Plus de 30 Minutes de sons pour découvrir la machine (Indus, electro, 80's, Trance, analo...).
Je tiens à signaler qu'a part les numéros 52 et 53 je n'ai utilisé aucun preset.
J'ai aussi trouvé le son du Prophet-v (numéro 21) sur internet (la troisieme forme du prophet a été modifié par mes soins).
Notez que je ne suis pas un pro de la synthèse sonore et j'ai vraiment beaucoup de choses à apprendre. Mais voyez comment on peut avec quelques connaissances faire sonner cette machine de folie.
Et si apres ça vous ne voulez pas acheter un KS à noêl ;) ...
Avis général sur la machine
Les +
Les filtres Novation super agressifs !!!
La distortion est une vraie tuerie
Vocoder simple mais efficace
Plus de bugs depuis la mise à jour du dernier OS
Machine super stable qui n'a jamais planté.
Multi-timbrale 4 parts (sur cannaux midi différents)
Plaisir immédiat! Pas besoin d'être un pro pour arriver à sortir des sons gros,beaux et originaux.
Look qui ne laisse pas indifférent avec son coté froid métal et son écran LCD Bleu
Les -
Aliasing audible sur certains sons (rampe avec la frequence)
Faders Env/amp perfectibles dans la précision.
Fonctions hypersync sympathiques mais pas tres accessibles
Reverbe qui devient fouillie lorsqu'on en met bcp (je chipotte).
Voici le lien de la démo:
http://scrcontacteng.free.fr/KSRackDemoSCR.zip
Tous les commentaires sont les bienvenus.
Il n'y a pas une tres grosse communauté autour de cette machine et elle n'a pas un énorme succés. Mais pourtant, elle a vraiment tout pour plaire. Je vais essayer de réparer cette inujutice avec cette démo pour que les Audiofanziniens puissent voir que le KS est vraiment une machine de rêve.
Tout a été enregistré En live. Du Ks rack joué directement (avec un clavier maître) dans wavelab via ma carte son M-audio Firewire audiophile. Donc si y a des trucs qui sont pas dans le temps c'est de ma faute :-) mais pas taper... j'suis pas un métronome.
la démo se décompose en 60 sons classés en plusieurs catégories pour une écoute plus facile: Bass, Organ, Arp, Lead,Brass, Pad, FM, Strings, Noises Motions and FX, Vocoder,Performance.
Plus de 30 Minutes de sons pour découvrir la machine (Indus, electro, 80's, Trance, analo...).
Je tiens à signaler qu'a part les numéros 52 et 53 je n'ai utilisé aucun preset.
J'ai aussi trouvé le son du Prophet-v (numéro 21) sur internet (la troisieme forme du prophet a été modifié par mes soins).
Notez que je ne suis pas un pro de la synthèse sonore et j'ai vraiment beaucoup de choses à apprendre. Mais voyez comment on peut avec quelques connaissances faire sonner cette machine de folie.
Et si apres ça vous ne voulez pas acheter un KS à noêl ;) ...
Avis général sur la machine
Les +
Les filtres Novation super agressifs !!!
La distortion est une vraie tuerie
Vocoder simple mais efficace
Plus de bugs depuis la mise à jour du dernier OS
Machine super stable qui n'a jamais planté.
Multi-timbrale 4 parts (sur cannaux midi différents)
Plaisir immédiat! Pas besoin d'être un pro pour arriver à sortir des sons gros,beaux et originaux.
Look qui ne laisse pas indifférent avec son coté froid métal et son écran LCD Bleu
Les -
Aliasing audible sur certains sons (rampe avec la frequence)
Faders Env/amp perfectibles dans la précision.
Fonctions hypersync sympathiques mais pas tres accessibles
Reverbe qui devient fouillie lorsqu'on en met bcp (je chipotte).
Voici le lien de la démo:
http://scrcontacteng.free.fr/KSRackDemoSCR.zip
Tous les commentaires sont les bienvenus.
Anonyme
521410
21 Posté le 20/01/2005 à 14:29:20
Je viens d'en commander un :
400 euros neuf (livraison incluse) chez turnkey
400 euros neuf (livraison incluse) chez turnkey
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 20/01/2005 à 14:30:50
Pitin, j'vais pas fais gaffe à ce thread, vais écouter ça
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 20/01/2005 à 14:37:06
Sol carlus ,si ça t'interresse j'ai une astuce pour ajouter des patchs de sons...
j'ai plus un emplacement utilisateur de libre... (merçi scr)
j'ai plus un emplacement utilisateur de libre... (merçi scr)
Anonyme
521410
24 Posté le 20/01/2005 à 14:40:19
Merci Vincent,j'en suis pa sencore là ;) Là, l'astuce qu'il me faudrait, c'ets essayer de trouver les rond très vite pour le payer ...
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 20/01/2005 à 14:43:18
Citation : Je viens d'en commander un
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 20/01/2005 à 15:10:52
Sympa la démo
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 20/01/2005 à 15:12:47
Heu désolé je t'ai pas oublié
je vais ecrire un mini tuto car pas mal de monde m'a demande comment j'avais fait.
il sera dispo tout a l'heure quand je l'aurai fini et je donnerai l'adresse du lien
(en fiat il sera tout simpement dans la partie tuto du ks Rack)
je vais ecrire un mini tuto car pas mal de monde m'a demande comment j'avais fait.
il sera dispo tout a l'heure quand je l'aurai fini et je donnerai l'adresse du lien
(en fiat il sera tout simpement dans la partie tuto du ks Rack)
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 20/01/2005 à 15:14:36
À première vue, sur les pads par ex je trouve qu'il manque d'épaisseur (par rapport à un mircoQ ou virus)
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 20/01/2005 à 15:19:00
Oui c'est vrial qu'il manque un peu d'epassieur , mais ce que j'iame surtout sur le Ks c'est son agressivite sur les sons type TB 303.
Avec le disto ca dechire
Va voir cette video de Infected Mushroom
http://www.infected.co.il/Video/CitiesCh24Divx.avi
il ya un passage ou il commence a utiliser le K station (meme moteur de que le KS pour ceux qui ne le savent pas) et la ca le fait GRAVE.
non ?
Avec le disto ca dechire
Va voir cette video de Infected Mushroom
http://www.infected.co.il/Video/CitiesCh24Divx.avi
il ya un passage ou il commence a utiliser le K station (meme moteur de que le KS pour ceux qui ne le savent pas) et la ca le fait GRAVE.
non ?
- < Liste des sujets
- Charte