Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/156
Novation KS Rack

Sujet Ma démo du Novation kS RACK - Une machine impressionnante -

  • 135 réponses
  • 28 participants
  • 7 758 vues
  • 18 followers
1 Ma démo du Novation kS RACK - Une machine impressionnante -
Salut je viens de faire une demo du KS Rack

Il n'y a pas une tres grosse communauté autour de cette machine et elle n'a pas un énorme succés. Mais pourtant, elle a vraiment tout pour plaire. Je vais essayer de réparer cette inujutice avec cette démo pour que les Audiofanziniens puissent voir que le KS est vraiment une machine de rêve. :aime:


Tout a été enregistré En live. Du Ks rack joué directement (avec un clavier maître) dans wavelab via ma carte son M-audio Firewire audiophile. Donc si y a des trucs qui sont pas dans le temps c'est de ma faute :-) mais pas taper... j'suis pas un métronome.


la démo se décompose en 60 sons classés en plusieurs catégories pour une écoute plus facile: Bass, Organ, Arp, Lead,Brass, Pad, FM, Strings, Noises Motions and FX, Vocoder,Performance.
Plus de 30 Minutes de sons :oo: pour découvrir la machine (Indus, electro, 80's, Trance, analo...).

Je tiens à signaler qu'a part les numéros 52 et 53 je n'ai utilisé aucun preset.
J'ai aussi trouvé le son du Prophet-v (numéro 21) sur internet (la troisieme forme du prophet a été modifié par mes soins).

Notez que je ne suis pas un pro de la synthèse sonore et j'ai vraiment beaucoup de choses à apprendre. Mais voyez comment on peut avec quelques connaissances faire sonner cette machine de folie.


Et si apres ça vous ne voulez pas acheter un KS à noêl ;) ...




Avis général sur la machine

Les +

Les filtres Novation super agressifs !!!
La distortion est une vraie tuerie
Vocoder simple mais efficace
Plus de bugs depuis la mise à jour du dernier OS
Machine super stable qui n'a jamais planté.
Multi-timbrale 4 parts (sur cannaux midi différents)
Plaisir immédiat! Pas besoin d'être un pro pour arriver à sortir des sons gros,beaux et originaux.
Look qui ne laisse pas indifférent avec son coté froid métal et son écran LCD Bleu

Les -

Aliasing audible sur certains sons (rampe avec la frequence)
Faders Env/amp perfectibles dans la précision.
Fonctions hypersync sympathiques mais pas tres accessibles
Reverbe qui devient fouillie lorsqu'on en met bcp (je chipotte).


Voici le lien de la démo:

http://scrcontacteng.free.fr/KSRackDemoSCR.zip


Tous les commentaires sont les bienvenus.
2
:bravo: Félicitation pour le "travail" fourni et l'initiative de cette démo !! :clin:

J'envisage d'acquérir prochainement un synthé à modélisation analogique.
Il y a qqes mois, le KSRack faisait encore partie de mes choix...; aujourd'hui, ma préférence va au Micron Alésis ! :aime:
Le KS reste cependant une bonne machine ! :8)
3
J'ai ecoute le demo du Micron. je trouve que les sons sont tres ronds et "beaux" mais je toruve qu'ils manquent d'ampleurs.
Enfin vraiment les demo aussi bien sur AF que celle du site offciel me laissent de marbre.
C'est surement une tres bonne machine mais j'aime pas le grain. :??:
4
Salut, chapeau pour la démo, je télécharge, bonnes explications et tout :bravo:

J'ai eu le A-station, le K-station, autant dire que j'apprécie ces synths, mais depuis que j'ai touché autre chose, style Waldorf ou Nord Modular, j'ai vu la différence de son, j'essaie le Micron et je l'adopte direct, laissant mon K au magasin. J'ai en plus maintenant un MicroQ, j'ai vraiment plus envie de Novation.... mais j'ai hate d'écouter ta démo !

ps: t'as un mail :boire:
5
J'ai écouté, bon boulot, mention spéciale au dernier vocoder :bravo:
6
Lol ..... HELL RAISER

bon faut que j'aille tester en vrai le micron car la il commence a faire parler de lui et je me dis que je dois être un peu con de pas aimer le son.
7
Lis mon mail ;)
8
Ok J'ai lu ton mail......
je comprends mieux maintenant



You take the apero ?
9
Tu as testé le vocodeur du MicroQ ? Pour l'instant ce que j'en ai entendu, comme sur le Micron, me donne envie de racheter un A-station pour son vocodeur...
Je pensais franchement qu'on pouvait en sortir ton vocodeur dark electro.

:bravo2:
10

Citation : Je pensais franchement qu'on pouvait en sortir ton vocodeur dark electro.



Comprend pas le sens de ta phrase. :oo:

Sinon pour le micro Q heu ..... je te dirai ca demain car j'ai du tester le vocoder mais ca m'a pas laissé un souvenir impérissable..... et comme je me sers peu du µQ je referai un test demain pour t'en dire plus.