Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/11/2005 à 13:06:42Banque C et D du Nova ?
Salut,
COMMENT ACCÉDER AUX BANQUE C et D DU NOVA ? (sauvegarder des sons dedans)
Si vous pouvez m éclairé s.v.p.
MERCI.
chninkel
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/11/2005 à 17:10:07
Salut man,
je crois qu'il y a erreur sur la machine ! Le Nova Ne possède que 2 Banques de sons, 1 banque de Multi.
Pour les banques C et D, tu dois confondre avec le Supernova. La plupart des sons sont compatibles...
0
Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"
shiki
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 05/11/2005 à 18:22:25
Salut,
en mode programme,touche "demo /compare" tu tourne a fonds a droite et las apparais "categoryUSER 1, 2, 3, 4, 5.avec no programs a chaque fois.(désoler de l erreur ,c étais sa ma question)
Peut on y accéder ?
Théoriquement se sont des banques non ?
Merci,de répondre a mon grand mystère .
0
chninkel
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 05/11/2005 à 20:27:35
Le nova dispose de différentes catégories pour classer les sons : pad, bass, etc... Il existe aussi 4 ou 5 "Catégories USER". Rien à voir avec des banques de sons... Par contre c'est bien utile pour gérer des sons en fonction d'une partie musicale, ou autre. Le problème c'est qu'on ne peut pas éditer les nom de catégories.
0
shiki
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 05/11/2005 à 20:53:59
Ok ,arrive tu a sauvegarde dans ces fameux user ?
0
chninkel
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 05/11/2005 à 21:29:43
Quand tu veux sauvegarder un son tu peux lui attribuer une catégorie. Lors du choix de celle-ci tu tournes le bouton (bank ou preset je ne sais plus, mon nova n'est pas branché en ce moment ) et les différentes catégories s'affichent, y compris user 1-5. C'est d'ailleurs ce que tu as dû faire lorsque tu as vu passer ces fameuses catégories sur l'écran. Puis 2 x "Write" avec "Memory Protect OFF" et le tour est joué. Le son sera sauvegarder dans l'emplacement choisi affublé de la catégorie de ton choix. Très utile pour faire une recherche avec le finder.
Il faut bien comprendre que ce n'est pas un emplacement de sauvegarde, mais simplement un élément de recherche avec le Finder. Par exemple, tu sauves en A090 un son qualifié de la catégorie USER1
0
shiki
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 05/11/2005 à 21:51:45
Salut,
on pense maîtriser une bécane et on s endort sure un détail,
merci a toi.
0
chninkel
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 06/11/2005 à 11:04:51
C'est l'engrenage... Je me souviens avoir perdu plusieurs jours à paniquer devant l'absence de son en sortie malgré le volume à fond, avant de m'apercevoir que le level midi était à 0 (véridique !!!).
allez ! Bonne zic !
0