Question routage des effets ( Non Nova-users welcome . )
- 13 réponses
- 4 participants
- 732 vues
- 4 followers
Prismatique
Je débute en synthèse et le Nova est mon premier engin...
Donc si vous trouvez que je pinaille pour pas grand chose, faites le moi savoir ... ;)
Lors d'une lecture assidue du manuel, je tombe sur ce passage (après les diagrammes de routage des effets) :
Manuel FR => P 77 => http://www.arbiterfrance.com/Nova.pdf
Manuel Eng => p 91
Citation : Comme vous pouvez le voir, le paramètre du bas est "Config morph" et sa valeur "+10". Ce paramètre transforme la configuration d'effet de "Normale" Delay + Reverb + Chorus en configuration selectionnée par le paramètre "Fx config" [qui choisit différentes configs de routages] ... Si ce paramètre est réglé à 000, la configuration est normale (D+R+C).
Si ce paramètre est réglé à 127, la configuration est celle selectionnée par le paramètre "FX config". Entre ces deux valeurs, la configuration est quelque part entre les deux . Cela permet d'obtenir des croisements de connexions intéressants entre les différents bloques d'effets. L'intervalle de ce paramètre est de 000 à 127 ...
qu'est ce que ca signifie ? qu' entre les 2 valeurs(000 et 127), les "cables virtuel" reliant les effets entre eux, se branchent aléatoirement et alternativement de l'un à l'auttre ? (j'image hein ... )
Alors que la fonction "FX Config" sert justement à choisir parmis moultes routages différents. (plusieurs schéma présents dans le manuel)
j'ai un peu de mal à pigé
si parmis vous certains ont compris ce truc, je suis bien preneur d'explications
- 1
- 2
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Prismatique
genre ca:
ou ca:
Le potard sur une valeur de 000 c'est par le routage dit "normal".
c'est à dire ça:
Mais si je suis entre les deux valeurs Min et Max ... ?
Citation : Entre ces deux valeurs, la configuration est quelque part entre les deux
y sont bon chez novationerewhon
si j'ai l'occasion je regarde cela de plus près demain, j'ai jamais vraiment fouillé dans cette partie du grenier.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
Car ça m'intéresse aussi, j'ai toujours trouvé ça un peu flou...
erewhon
erewhon
A 0 config classique - A 127 config sélectionnée - Entre les deux mon coeur balance
Maintenant pour savoir si le morphing des routages est entièrement aléatoire
il faudrait faire des essais poussés et systématque, j'ai pas le courage.
Difficile aussi de savoir si il va piocher dans les différentes config sélectionnables et les mixes différement des valeurs demandées (j'en compte 19) ou s'il en crée de différentes ce qui serrait logique pour un paramêtre de morphing...
En tout cas mes premiers essais ne sont pas significatif.
A plus!
Prismatique
Ca me fait un peu peur ces paramères "aléatoire" dans un synthé.
surtout sur quelque chose d'aussi significatif que le routage d'effets ...
Je pense qu'il doit "zapper" entre différents chemins spour le son, mais dans ce cas le fait d'en selectionner un ds Fx config ne servirai donc a rien..
un morphing stéréo serait il possible ?
genre la sortie gauche du delay vers la Reverb et la droite vers le Chorus et ainsi de suite ? A ca s'ajouterai des branchements parrallèles bizarroides ...
je vais essayer d'envoyer un mail à Novation pour leur demander, je vous tiendrais au courant.
erewhon
En regard de mes essais du jour je trouve ce petit cadeau de Novation un peut branleur mais sympathique.
Sur ce je vais réparer mon cerveau.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2