Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Init program et/ou Tutos

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Init program et/ou Tutos
Salut,
j'ai acheté ce synthé pour son potentiel hallucinant cependant je me heurte à un problème tout bête.
Et le manuel bien qu'en français n'est pas très bien fait, je trouve. Les fonctions sont bien décrites une à une mais pas les opérations de base....

Quelqu'un saurait il me dire comment réinitialiser un "program" pour repartir sur un son vierge par exemple ?

Sinon avez vous des liens vers des tutos d'utilisation simplifiée ?? des astuces ?

Musicalement !
Frexx

Électronique, Musique électronique
2
Ya pas un pro du Nova par la ?
Frexx

Électronique, Musique électronique
3
Salut,
Je n'ai pas le Nova mais le Supernova qui est une machine assez proche, et sur laquelle on retrouve presque les mêmes fonctions.
Comme "son vierge", tu as dans les banques de sons d'usine un "Init Program", qui donne un son de base, sans modulations, sans effets. Pour "réinitialiser" un son tu peux simplement copier ce son à la place du son que tu veux réinitialiser.
Sur le Supernova (et sans doute sur le Nova) il y a un bouton "compare". En appuyant sur ce bouton et en tournant un potard, la valeur du potard utilisé dans le programme s'affiche. Cela permet de connaître les différentes valeurs des différents paramètres pour un son donné. Comme ça tu peux vérifier quels sont les réglages utilisés pour un son (astuce !)

A +

4
Ah yesss !
En fait il me semble que le supernova est la version rack et le nova le desktop du coup ils fonctionnent exactement pareil (même OS d'ailleurs).
Je pensais trouver une fonction et j'avais pas pensé à aller voir dans les programs. Mais bon à part ça ce synthé est mortel tout est accessible plutot facilement. Ya moyen de bien délirer.
Merci beaucoup je vais pouvoir m'y remettre, j'en avais un peu marre des sons laissés par l'ancien proprio
A moi le syndrome de la page blanche maintenant... mais c'est quand même plus sympa de construire ses propres sons de A à Z.
Frexx

Électronique, Musique électronique