Est ce que quelqu'un n'a jamais réussi à installer la mise à jour 4.1 ?
- 22 réponses
- 14 participants
- 3 029 vues
- 10 followers
Anonyme
452
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2012 à 14:55:42Est ce que quelqu'un n'a jamais réussi à installer la mise à jour 4.1 ?
Bonjour, tout est dans le titre.
J'avais deja posé ma question sur adiofanzine. Malgrés l'aide de plusieurs audiofanzinéens, je n'avais pas pu mettre à jour mon nova.
Aujourdh'ui je l'ai ressorti et j ai retenté la mise à jour mais toujours rien.
Midi ox : je charge bien le sysex mais rien ne se passe sur l'écran d affichage du nova (qui a bien ete allumé en appyant sur mute : "waiting for. Os")
Ableton live : j'ai bien parametré et rien ne se passe, il n'y a meme pas de signal midi lorsque je mets en lecture le clip midi contenant la soit disante mise a jour.
Cubase : je ne souhaite pas l'acheter et je ne peux pas l'installer en cracké (windobe)
Sequenceurs midi gratuits : j'ai essayé mais rien y fait.
Alors est ce que je suis le seul, je pense pas enfin j'espère pas.
je vois pas ce que je fais de mal.
je cherche juste quelqu'un ayant le meme probleme pour pouvoir monter une association des frustrés du novation nova.
J'avais deja posé ma question sur adiofanzine. Malgrés l'aide de plusieurs audiofanzinéens, je n'avais pas pu mettre à jour mon nova.
Aujourdh'ui je l'ai ressorti et j ai retenté la mise à jour mais toujours rien.
Midi ox : je charge bien le sysex mais rien ne se passe sur l'écran d affichage du nova (qui a bien ete allumé en appyant sur mute : "waiting for. Os")
Ableton live : j'ai bien parametré et rien ne se passe, il n'y a meme pas de signal midi lorsque je mets en lecture le clip midi contenant la soit disante mise a jour.
Cubase : je ne souhaite pas l'acheter et je ne peux pas l'installer en cracké (windobe)
Sequenceurs midi gratuits : j'ai essayé mais rien y fait.
Alors est ce que je suis le seul, je pense pas enfin j'espère pas.
je vois pas ce que je fais de mal.
je cherche juste quelqu'un ayant le meme probleme pour pouvoir monter une association des frustrés du novation nova.
x_X_x_av
1485
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 13/01/2012 à 18:39:25
Bonjour
Je ne pourrai pas faire partie de cette association. Par contre on peut essayer d'insister un peu pour résoudre le problème, non? C'est pas normal d'être «frustrés du novation nova». C'est mal.
Je crois que MidiOx envoie les fichiers bruts, c'est-à-dire pas des fichiers MID (ou SMF). Le fichier contenant l'OS est un fichier MID, il faut donc le modifier et extraire les données intéressantes avant de l'envoyer avec MidiOx… pas si simple, mais faisable. En tout cas ça peut expliquer que MidiOx n'envoie pas correctement le fichier.
Il faudrait utiliser un programme capable de lire les fichiers MID, mais qui ne tentent pas de les convertir dans un format spécifique: un séquenceur vraiment basique. De mémoire, j'avais fait la mise à jour sous Linux à partir de la ligne de commande
Sinon, tu peux essayer celui-ci : https://home.kpn.nl/f2hmjvandenberg281/miditls.html
Tu peux même convertir un fichier MID en fichier sysex et ré-essayer avec MidiOx…
Je ne pourrai pas faire partie de cette association. Par contre on peut essayer d'insister un peu pour résoudre le problème, non? C'est pas normal d'être «frustrés du novation nova». C'est mal.
Je crois que MidiOx envoie les fichiers bruts, c'est-à-dire pas des fichiers MID (ou SMF). Le fichier contenant l'OS est un fichier MID, il faut donc le modifier et extraire les données intéressantes avant de l'envoyer avec MidiOx… pas si simple, mais faisable. En tout cas ça peut expliquer que MidiOx n'envoie pas correctement le fichier.
Il faudrait utiliser un programme capable de lire les fichiers MID, mais qui ne tentent pas de les convertir dans un format spécifique: un séquenceur vraiment basique. De mémoire, j'avais fait la mise à jour sous Linux à partir de la ligne de commande
Sinon, tu peux essayer celui-ci : https://home.kpn.nl/f2hmjvandenberg281/miditls.html
Tu peux même convertir un fichier MID en fichier sysex et ré-essayer avec MidiOx…
0
habett
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 13/01/2012 à 18:43:12
J'ai même réussi de mémoire avec Windows Media Player à l'époque j'étais sous windows.
0
Anonyme
452
4 Posté le 13/01/2012 à 20:00:45
Pour te répondre Madvax, un internaute m'avait dit qu'il avait réussi à envoyer le fichier downloadable sur le site Novation via Midi Ox.Et effectivement le fichier n'est pas un fichier Sysex, d'ou mon grand étonnement.
je réessaie avec ton lien et je croise les doigts !
Habett : si je peux le faire avec windows media player, je veux bien le technique.
J'avoue que c'est mal de laisser son nova de côté au fil du temps. Le probleme est que lorsque tu lis sur le manuel de l'Os 4.1 que le couple interface midi/sequenceur peut poser certains problemes pour upgrader sa machine, je trouve cela un peu abusé. Ds ce cas au moins mettre des références pour nous guider un peu plus. Le coup du sequenceur Ableton qui n'est pas accepté par le Nova c'est assez frustrant. Et de plus je fais bien mes parametrages, c'est encore plus les boules
je réessaie avec ton lien et je croise les doigts !
Habett : si je peux le faire avec windows media player, je veux bien le technique.
J'avoue que c'est mal de laisser son nova de côté au fil du temps. Le probleme est que lorsque tu lis sur le manuel de l'Os 4.1 que le couple interface midi/sequenceur peut poser certains problemes pour upgrader sa machine, je trouve cela un peu abusé. Ds ce cas au moins mettre des références pour nous guider un peu plus. Le coup du sequenceur Ableton qui n'est pas accepté par le Nova c'est assez frustrant. Et de plus je fais bien mes parametrages, c'est encore plus les boules
0
Anonyme
452
5 Posté le 13/01/2012 à 20:13:15
Merci Madvax !!!
OS 4.1 installée avec ta technique.
convertion du mid. en sysex puis envoi avec midi ox.
Nickel chrome !
OS 4.1 installée avec ta technique.
convertion du mid. en sysex puis envoi avec midi ox.
Nickel chrome !
0
Père Fougasse
5395
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/01/2012 à 20:16:35
ENFIN !!!!!!
Tu as réussi, tu ne seras donc plus un frustré du Nova, bon amusement avec cette superbe bécane !
Tu as réussi, tu ne seras donc plus un frustré du Nova, bon amusement avec cette superbe bécane !
0
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 20:17:02 ]
x_X_x_av
1485
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 13/01/2012 à 22:11:53
0
Anonyme
452
8 Posté le 14/01/2012 à 01:41:24
J'avoue que la conversion .mid to .sysex était sous mes doigts !! Mon nova est à jour et ca fait plaisir 
Merci encore !
Merci encore !
0
FocusriteNovationSupport
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 13/03/2012 à 13:44:07
Bonjour Guyomette,
Merci pour ton fil de discussion.
Je suis Marcel du support téchnique de Novation ainsi que Focusrite, basé en Grande-Bretagne.
Juste pour clarifier, Nova Synth ne fonctionne pas avec Automap.
Contactes-moi sous supporttechnique@novationmusic.com, afin que je puisse the donner le meilleur support possible.
Bien cordialement,
Marcel
Support téchnique
Novation / Focusrite
Merci pour ton fil de discussion.
Je suis Marcel du support téchnique de Novation ainsi que Focusrite, basé en Grande-Bretagne.
Juste pour clarifier, Nova Synth ne fonctionne pas avec Automap.
Contactes-moi sous supporttechnique@novationmusic.com, afin que je puisse the donner le meilleur support possible.
Bien cordialement,
Marcel
Support téchnique
Novation / Focusrite
0
yop666
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 09/02/2014 à 18:21:40
j'ai tenté avec cette technique mais ça l'a pas fait ...chui frustré !!!!!!
0
Anonyme
178
11 Posté le 13/03/2014 à 13:22:45
moi aussi j'aimerai profiter de cet OS mais je suis novice avec le maniement entre ordi et synthé et j'ai peur de foutre le nova HS.
je tourne sous win-dose XP avec une petite interface midi M audio Uno
D'avance MERCI a ceux qui pourront m'éclairer.
je tourne sous win-dose XP avec une petite interface midi M audio Uno
D'avance MERCI a ceux qui pourront m'éclairer.
0
[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 00:52:24 ]
Shamk
6675
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 13/03/2014 à 13:49:29
Il ne faut lire le fichier sans signal parasite (horloge, boucle, synchro, ...), à vitesse normal du séquenceur et tout roule ... ![]()
0
----------
Anonyme
178
13 Posté le 24/03/2014 à 00:51:00
Pas de sequenceur sur la chose qui me sert d'ordinateur.
0
terry31
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 24/03/2014 à 21:22:40
Il faut utiliser l'application Midi-OX,en téléchargement gratuit sur internet.
0
keytronik
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/07/2014 à 19:59:43
Mise à jour effectuée sans problème et sans manip complexe grâce au logiciel gratuit Roland smf player qui permet de lire des fichiers midi et de les envoyer directement au Nova. C'est à mon avis l'outil le plus simple à utiliser pour upgrader un OS via midi.
0
analoGz23
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 24/07/2014 à 13:29:08
Salut keytronik,
je viens d'essayer avec Roland smf player, en vain...
Je n'arrive pas à selectionner le fichier midi dans le browster (il n'apparait pas...)

Je commence à desesperer pour la mise à jour de mon nova, quelqu'un a t'il d'autres pistes??
Merci d'avance
je viens d'essayer avec Roland smf player, en vain...
Je n'arrive pas à selectionner le fichier midi dans le browster (il n'apparait pas...)
Je commence à desesperer pour la mise à jour de mon nova, quelqu'un a t'il d'autres pistes??
Merci d'avance
0
analoGz23
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 24/08/2014 à 22:44:51
ça y est !!!!! Mise à jour effectué à l'aise avec Roland smf player (j'ai essayé avec un autre pc
)
Merci à keytronik!!!
Merci à keytronik!!!
0
xam43
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 23/09/2015 à 14:56:15
bonjour,
j'essaye de passer sous l'OS 4,1, mais le processus de chargement de l'OS sur le nova s'arrête à 74%. Quelqu'un a t'il une idée la dessus ?
Merci
j'essaye de passer sous l'OS 4,1, mais le processus de chargement de l'OS sur le nova s'arrête à 74%. Quelqu'un a t'il une idée la dessus ?
Merci
0
Denis Edden
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 31/10/2019 à 20:30:03
Bonjour,
je suis un peu une brêle mais concrètement, comment branchez vous vos ordis au Nova ? Quelle type de câble ?
Merci !
je suis un peu une brêle mais concrètement, comment branchez vous vos ordis au Nova ? Quelle type de câble ?
Merci !
0
kriss_
1366
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 31/10/2019 à 21:44:51
Il faut une interface USB vers MIDI.
https://www.alesis.com/products/view/usb-midi-cable
Ce genre la, ou une carte son avec prise MIDI out/in.
https://www.alesis.com/products/view/usb-midi-cable
Ce genre la, ou une carte son avec prise MIDI out/in.
0
Denis Edden
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 31/10/2019 à 22:39:38
Merci beaucoup ! Je vais essayer et voir si la nouvelle version débloque ma "Section Mode" .
Je n'arrive plus à avoir le mode global, le write etc.
Je n'arrive plus à avoir le mode global, le write etc.
0
Denis Edden
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 09/11/2019 à 11:16:49
Merci pour la réponse ! J'ai acheté le cable midi usb car impossible de mettre mon Edirol UM 550 à jour. Les pilotes Roland sont toujours windows 8 pas 10 et j'ai bien cru que ça ne fonctionnait pas à cause de ça...
Donc, j'ai branché mon câble : in sur out puis out sur in puis in tout seul bref, dans tout les sens. Le voyant bleu clignote : à priori il reçoit un signal.
Au niiveau du Nova : rien, nada. Il affiche toujours : "waiting for midi O/S". Je ne sais plus quoi faire !
Merci encore !
Denis
Donc, j'ai branché mon câble : in sur out puis out sur in puis in tout seul bref, dans tout les sens. Le voyant bleu clignote : à priori il reçoit un signal.
Au niiveau du Nova : rien, nada. Il affiche toujours : "waiting for midi O/S". Je ne sais plus quoi faire !
Merci encore !
Denis
0
[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 11:19:34 ]
Anonyme
178
23 Posté le 04/01/2020 à 15:55:04
0
- < Liste des sujets
- Charte