Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Nova
Photos
1/253
Novation Nova

Sujet MPC 1000 OS 4.1

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 533 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 OS 4.1
bonjour,

Je viens d'acheté un nova mais il a pas le dernier OS !

J'aurais aimé savoir si il était possible de faire la mise a jour avec une MPC ?



[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 22:21:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ca progress mais ça prend beaucoup de temps c'est normal ?
12
Bonjour,

Le Pas Sage, je te déconseille d'utiliser un séquenceur pour injecter une mise à jour de firmware dans ton nova. J'ai failli perdre un juno D "à cause" de Cubase qui n'est pas fait pour les Sysex. Il a fallu une intervention bien sympa du support Roland qui m'a permis de reprendre le contrôle du clavier. Un crash d'update peut te faire perdre le Nova si le "boot loader" est lui même mal chargé.
J'ai fait la mise à jour de mon Nova sans problème avec le programme Roland UpdSMF (recherche google, tu le trouveras de suite) qui injecte parfaitement n'importe quel fichier Sysex vers une prise midi. Comme le dit Captain, il te faut quand même une prise midi ;)

Bon courage mais ne prend pas de risque !
13
écoute je suis entrain de le faire avec la MPC on verra bien, je croise les doigts :??:
14
Si ça progresse normalement c'est bon, mais on est pas à l'abri d'un crash effectivement pour données erronées!
Moi j'ai fait la mienne à l'époque avec cubase sur un tempo lent (80) et ça a marché impecc !
Quand je dis que ça prend quelques minutes, c'est que ça prend quelques minutes quand même, c'est pas instantané, surtout ne touche à rien et laisse faire le nova..., tu n'as plus le choix maintenant, laisse le aller jusqu'au bout..., je suppose que tu le fais via la MPC ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

15
oui avec la MPC a 80 bpm c'est a peine 25 % et ça fait déjà &à minute
16
je suis entrain de flippé je fait des rond dans la maison
17
Laisse faire, ça progresse toujours ?, j'espère que ton fichier est encore en lecture ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

18
oui ça progresse et c'est toujours en lecture
19
20
bon je me fou a la bourre je doit a partir je reviens vers 13H3O on verra bien, je vous tiens au jus