Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC 1000 OS 4.1

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 524 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 OS 4.1
bonjour,

Je viens d'acheté un nova mais il a pas le dernier OS !

J'aurais aimé savoir si il était possible de faire la mise a jour avec une MPC ?



[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 22:21:07 ]

2
3
Dans le dossier de la mise a jour il y a deux fichier, un c'est NOVAOS 4.1 qui doit servir a faire la mise a jour et l'autre c'est TOTAL.MID, qui lui sert a quoi ?
4
Bon, effectivement il y a 2 fichiers, un nommé novaos41 qui, comme son nom l'indique, contient l'os 4.1 du nova et le TOTAL qui lui contient les nouvelles banques de sons du nova.
Le fichier novaos41 est en .mid et contient le sysex pour que ton nova change d'OS, tu as la description de la manip à faire dans le manuel PDF accompagnant les fichiers.
Maintenant, et je pense que c'est le sens ta question, est de savoir si la MPC peut envoyer les sysex..., seule solution : essayer !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
merci Captain- K-vern, donc si j'ai bien compris je fais la mise a jour et après je met les nouvelles banques de sons ? ce qui remplacera tout les sons de la maj inférieur ?

Par contre pour la manip je n'arrive pas a copier la partie du manuel que je veux pour faire la traduction dans google, il me demande un mot de passe, première fois que ça m'arrive :oo: je suis sur mac !!!!
6
Oui c'est ça le principe !
Par contre comme je disais auparavant, je ne sais plus si la MPC peut traiter les sysex...
Si tu as un PC sous la main équipé d'un séquenceur type cubase, là pas de problème il enverra la MAJ, mais je suppose que ce n'est pas le cas puisque tu veux faire ta MAJ avec la MPC...
En tout la manip en elle même est simple :
- connecte la sortie OUT midi de ta MPC au IN de ton nova (nova éteint),
- charge dans ta MPC le fichier novaos41.mid (si elle accepte ce genre de fichier...)
- allume le nova tout en maintenant le bouton "mute" dans part edit, enfoncé
- l'écran indique alors "waiting for midi o/s"
- lance la lecture de ta séquence midi par la MPC dans un tempo lent (à 80 bpm c'est parfait)
- si ça fonctionne par la MPC alors il y aura une progression en pourcentage de l'installation de l'os, dans ce cas tu ne touches à rien, laisse faire, et ton nova, une fois fini, rebootera tout seul...
- si il n'y a aucune progression en pourcentage de l'installation de l'os alors c'est que ta MPC ne reconnait pas le fichier sysex que tu envoies..., dans ce cas éteint le nova (il reviendra à la config précédente vu que le bios n'aura pas été flashé) et trouve un autre moyen de le mettre à jour, avec ton PC si tu en as un ou celui d'un pote avec un bon séquenceur, ça ne prend que quelques minutes...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
Je suppose que tu as quand même un PC vu que tu es connecté à cette heure..., trouve un séquenceur type cubase en version gratuite ou d'essai, juste le temps de lire ton fichier .mid
Même si la version est une version incomplète ou de démo je crois que tu pourrais au moins faire fonctionner la lecture midi.
Regarde aussi sur le forum, ce sujet a déjà été traité par un AFien ayant utilisé un petit logiciel free (je sais plus lequel, peut-être midi OX...) pour faire sa MAJ...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

8
Citation :
Je suppose que tu as quand même un PC vu que tu es connecté à cette heure..., trouve un séquenceur type cubase en version gratuite ou d'essai, juste le temps de lire ton fichier .mid


ok, mais il me faut une carte son dans ce qu'a la non ?

En tout qu'a merci pour ton aide :bravo:
9
Oui effectivement, il te faut une carte son, du moins de quoi connecter ton nova en midi sur ton PC.
Essaie d'abord par ta MPC, peut être qu'elle arrivera à envoyer le fichier à ton nova...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

10
ok merci, je tiens au jus