Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nova vs Supernova vs UltraNova

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 8 139 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nova vs Supernova vs UltraNova
Voilà, tout est dans le titre.
Le Supernova a encore une bonne cote aujourd'hui.
Coté son, le Nova semble assez proche du Supernova pour beaucoup moins cher. Le Supernova est-il 2/3 fois meilleur que le Nova ?
Quid de l'Ultranova ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, je suis fan du nova aussi, bien pour expérimenter, un son très clean mais avec de la personnalité et le côté laptop est plus ergonomique. A noter qu'il a une vraie multi timbralité, c a d 6 voix y compris effets et arpégiatteurs séparés!
Je réagis ici car j'ai possédé un jp 8000, pendant 2 semaines: plastoc, je n'ai pas eu confiance dans sa solidité, et malgré une bonne variété sonore, ne sonne pas du tout analo, les nappes, bien, mais j'ai eu l'impression d'avoir un joujou qui par ses nombreux contrôles faisait croire qu'on jouait sur un super synthé...
J'ai de l'analo (sh09, jx3p, ex8000, bsr, Atc 1...) et du VA (microkorg, z1, prophecy) pour comparer... Et j'ai revendu mon blofeld aussi car trop froid pour moi, donc ne m'inspire pas.
12
oui je rejoint funkylio , le jp8000 pour moi sonne fade à côté ( avis perso ) .
j'ai eu un nord lead 2x, revendu ( le seul synthé que j'ai revendu sans aucun regret , aucune affinité avec cette machine , toujours les mêmes sons , et quand on a gouté du nova ... ).
Mon micro q est rangé dans le placard trop froid et métalique .. il sort de temps en temps pour une prise ou deux . un jp8000:aime: , vraiment j'aimerai en tester un !! un évolver aussi !!!
j'ai de l'analo aussi ( SE1X angel , mopho keyboard , jomox .. ) . au final après réorganisation de mon HS je n'ai gardé que le supernova 2R et le mopho .

>> https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,p.3015.html

moi je zieute vers un korg poly 61 et un crumar bit99 maintenant ..

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "

13
Citation :
le jp8000 pour moi sonne fade à côté
Citation :
un jp8000:aime: , vraiment j'aimerai en tester un !!

:???:
14
oula oui ! bien vue mAdVax !! lol .

jp 8080 beurk et j'aimerai tester un prophet 8 oui !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "

15
x
Hors sujet :
ah vi en effet tu as epuré ton HS!!!!:oo::8O::eek2:
16

A y est j'ai reçu mon NOVA ... cet apm !

Dans un état proche du neuf (incroyable) et je suis mais, vraiment pas déçu... le son est mama-miiiiiaaa  facepalm

Terrible, je vais le séquencer par ma E-MU et utiliser les entrées pour changer complètement de son !

Dans cet état, je le conseille ( j'ai même la facture d'origine STARS MUSIC de 1999, et il était pas donné à l'époque )

Je poste un avis dès que j'en ai fait le tour ... mais ...  bravo

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

17
Conseil: lis bien à fond le manuel, et upgrade l'os pour bénéficier duSupersaw et 16 voies de polyphonie ! Le manuel est très bien fait et les possibilités pour modifier le timbre sont particulières mais très bonnes.
Pour les effets, attention à la réverb qui sonne peut être un peu trop métallique ! Sinon, welcome and enjoy !
18

Quelle qu'un aurai des patchs pour le Nova ?

please... yumyum.gif

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

19

Ben je suis en 4.01 ... est-ce la dernière ... ?

Sinon oui je vais me pencher sur le manuel car apparemment, la bête cache pas mal ses fonctions et les premiers petits secrets m'ont fait vraiment plaisir !!!!

@Dyk Vantek : merci pour ton avis sur la bête qui a été déterminant, et je ne le regrette pas !

Si çà te dit je pourrais éventuellement te donner les miens quand je saurai la maîtriser ...  icon_wink.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

20

merci ,

pour t'es ''patchs maison'' avec plaisir !  c sympa de voir  sur une meme machine les pref sonore des autres!

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!