Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nova vs Supernova vs UltraNova

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 8 523 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nova vs Supernova vs UltraNova
Voilà, tout est dans le titre.
Le Supernova a encore une bonne cote aujourd'hui.
Coté son, le Nova semble assez proche du Supernova pour beaucoup moins cher. Le Supernova est-il 2/3 fois meilleur que le Nova ?
Quid de l'Ultranova ?
2
Bonjour

En gros :
Nova = Supernova / 2 + audio In + vocoder
Le son est exactement le même.
Le Supernova est un monstre de polyphonie (pour un VA), même en version de base. Le Nova n'est pas loin derrière.

Les Nova/Supernova II sont un peu plus puissants, avec en particulier la FM et vocoder pour tous.

Je ne connais pas l'Ultranova, je sais seulement qu'il n'est pas multi-timbral. Je crois qu'il y a des morceaux de KS dedans.
3

Haha salut mADVax ;)

Je viens de tomber sur ce sujet ! Justement si quelqu'un pouvait nous faire un petit comparatif par rapport a l'Ultranova ?

Perso si tu dis qu'il y a du K-Station dedans j'y crains un peu ! lol Tu m'aurais dit Bass Station la ouais, celui ci je l'adore ! Au niveau du moteur en lui même ou de la conception ? Car les moteurs sont, en théorie en tous cas, censé être de la même famille pour ne pas dire les mêmes ! J'imagine que les algorithmes (C'en est bien dans les VA ?) ont du évolués, reste a savoir si c'est dans le bon sens...  redface2

4
Un point qui peut s'avérer crucial est la multi-timbralité. L'Ultranova est monotimbral, si je ne dis pas de bêtise, tandis que les Nova et Supernova sont multi. Je peux surtout parler du Nova desktop que je possède : on a droit à 6 parts. Par contre pas de FM sur le Nova.

Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.

5
Salut jmd60 ,

moi je te dit lâche l'ultranova direct il est vraiment très très loin derrière ! la série nova/supernova/supernova 2 c'est dave smith qui est derrière , pas l'ultranova , ni même le A station ! Le K station c'est une bouse , dès que tu le pousses dans ses retranchements les sons craquent ! véridique .

Perso j'ai un supernova 2R et un nova , un A station aussi .. donc je peux comparer . Et bien le nova est celui qui sonne le plus gros , j'ai fait des dump de mes patch d'une machine à l'autre et y'a rien à faire à chaque fois le nova l'emporte question sonore . Après c'est un laptop , et comparé à un supernova 2 y'a moins de mémoire et quelques petits détails en moins ..
pour moi il est devant le supernova , et juste derrière le supernova 2 . et pour le prix y'a pas photo !

x
Hors sujet :
ah tiens au passage je vends le mien :mdr: ! 300e en bon état ! j'allais poser mon anonce quand je me suis dit que j'allais d'abord jetter un petit coup d'oeuil au forum lol !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "

6

peck.gifje t'aime toi..merci ! merci

Je voulais un avis entre nova/supernova & les autres..

Tu ma fais du bien;

icon_bave.gif ce soir je vais mettre un string a mon nova et le mettre dans mon lit icon_aime.gif j'adore sa couleur bleu et c flan anguleu icon_aime2.gif   

sa sent le patchouli... 

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

7

J'ai payer mon nova 240€ etat neuf ultra neuf meme;

a un membre du syndicat electronic pour les connaiseur 

Il a deux ans je crois..

icon_mrgreen.gif

+300 faut pas deconnais 

& on ne peux pas metre ultra dans la meme categoris car c un produit je trouve qui est tros loin de la serie de base.. 

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 23:25:12 ]

8
ben oui 300, il les vaut pour sur !

je sais bien que je le vend dans la fourchette haute mais c'est une véritable petite bombe et puis c'est quand même pas une 606 à 500e ou une 909 à 1500 faut pas déconner !! à 300e l'engin si un jour j'ai envie de m'en reprendre un perso j'hésiterai pas une seconde ;)

9

T'aurais pas des patchs sympa pour le nova..? icon_bave.gif

& tu vend pas t'on Akai Mfc42? par azard..

tu fais des teufs je vois..!

(tu connais du monde chez InfraBass ?) icon_police.gif

[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 01:47:44 ]

10
Merci de vos réponses, cela conforte mon idée de base: un nova suffit
+ il a un vocodeur et pas le supernova

Par rapport à un NordLead ou un JP8080 ou même un prophet 08 (Dave Smith also !), vous en pensez quoi ?
11
Salut, je suis fan du nova aussi, bien pour expérimenter, un son très clean mais avec de la personnalité et le côté laptop est plus ergonomique. A noter qu'il a une vraie multi timbralité, c a d 6 voix y compris effets et arpégiatteurs séparés!
Je réagis ici car j'ai possédé un jp 8000, pendant 2 semaines: plastoc, je n'ai pas eu confiance dans sa solidité, et malgré une bonne variété sonore, ne sonne pas du tout analo, les nappes, bien, mais j'ai eu l'impression d'avoir un joujou qui par ses nombreux contrôles faisait croire qu'on jouait sur un super synthé...
J'ai de l'analo (sh09, jx3p, ex8000, bsr, Atc 1...) et du VA (microkorg, z1, prophecy) pour comparer... Et j'ai revendu mon blofeld aussi car trop froid pour moi, donc ne m'inspire pas.
12
oui je rejoint funkylio , le jp8000 pour moi sonne fade à côté ( avis perso ) .
j'ai eu un nord lead 2x, revendu ( le seul synthé que j'ai revendu sans aucun regret , aucune affinité avec cette machine , toujours les mêmes sons , et quand on a gouté du nova ... ).
Mon micro q est rangé dans le placard trop froid et métalique .. il sort de temps en temps pour une prise ou deux . un jp8000:aime: , vraiment j'aimerai en tester un !! un évolver aussi !!!
j'ai de l'analo aussi ( SE1X angel , mopho keyboard , jomox .. ) . au final après réorganisation de mon HS je n'ai gardé que le supernova 2R et le mopho .

>> https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,p.3015.html

moi je zieute vers un korg poly 61 et un crumar bit99 maintenant ..

13
Citation :
le jp8000 pour moi sonne fade à côté
Citation :
un jp8000:aime: , vraiment j'aimerai en tester un !!

:???:
14
oula oui ! bien vue mAdVax !! lol .

jp 8080 beurk et j'aimerai tester un prophet 8 oui !

15
x
Hors sujet :
ah vi en effet tu as epuré ton HS!!!!:oo::8O::eek2:
16

A y est j'ai reçu mon NOVA ... cet apm !

Dans un état proche du neuf (incroyable) et je suis mais, vraiment pas déçu... le son est mama-miiiiiaaa  facepalm

Terrible, je vais le séquencer par ma E-MU et utiliser les entrées pour changer complètement de son !

Dans cet état, je le conseille ( j'ai même la facture d'origine STARS MUSIC de 1999, et il était pas donné à l'époque )

Je poste un avis dès que j'en ai fait le tour ... mais ...  bravo

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

17
Conseil: lis bien à fond le manuel, et upgrade l'os pour bénéficier duSupersaw et 16 voies de polyphonie ! Le manuel est très bien fait et les possibilités pour modifier le timbre sont particulières mais très bonnes.
Pour les effets, attention à la réverb qui sonne peut être un peu trop métallique ! Sinon, welcome and enjoy !
18

Quelle qu'un aurai des patchs pour le Nova ?

please... yumyum.gif

19

Ben je suis en 4.01 ... est-ce la dernière ... ?

Sinon oui je vais me pencher sur le manuel car apparemment, la bête cache pas mal ses fonctions et les premiers petits secrets m'ont fait vraiment plaisir !!!!

@Dyk Vantek : merci pour ton avis sur la bête qui a été déterminant, et je ne le regrette pas !

Si çà te dit je pourrais éventuellement te donner les miens quand je saurai la maîtriser ...  icon_wink.gif

20

merci ,

pour t'es ''patchs maison'' avec plaisir !  c sympa de voir  sur une meme machine les pref sonore des autres!

21

Ouais ben c'est moi qui te remercie ... j'en reviens encore, et je viens de comprendre plein de choses ... 

Les Sorties séparées de ma 808 rentrent dedans pour modifier certains sons ( la 808 à un son vraiment top, mais mon oreille commençait à fatiguer  icon_confused.gif ) 

Les filtres sont vraiments bons ... la reverb et pas si froide ( métallique, c'est vrai )

Les chorus réchauffent ( ils aurait pu mettre un ou deux de plus, vu les possibilités offertes ) 

22

Pour en revenir au patchs, si tu veux je peux t'en passer..deja il y 'a celui que j'ai mis dans( Tutos & Astuces ) que je n'ai pas essayer d'ailleur; 

23

Je les avais déjà téléchargé ( au cas où ) et c'est vraiment cool de ta part !

24
Salut à tous
En fait j'ai déjà le NordLead et j'ai pu voir que c'est le synthé VA qui se rapproche le plus du Nova.
Sinon, c'est un bon 1er synthé formateur, avec une sonorité qui rappelle bien l'analogique et il s'insère bien dans un mix. Par contre, c'est vrai que ces possibilités sont limitées et que tous se ressemble.
J'ai aussi un JP8080 et il a une coque fait comme un tank, mais ses potards sont assez toc. Il sonne vite numérique mais il a une grande variété, et son onde supersaw ne le limite pas à la trance mais s'adapte bien à tous. Moi je l'aime bien.
J'ai aussi de l'analogique mks50 (juno alpha) et mks70 (jx10) qui se complète bien.
J'ai testé le prophet 08 en magasin et j'ai trouvé qu'il avait un air de prophet sans le mimer, a beaucoup de punch et un coté acidulé que j'aime beaucoup. je le vois comme un NordLead analogique, car il lui ressemble en mieux.
Mon idée est donc d'acheter un Nova et Prophet 08 et de revendre mon NordLead.
Quand pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 14:21:21 ]

25

icon_confused.gif Um....  

si t'a la tune..! 

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 14:20:12 ]