Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick avec NOVA

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 856 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kick avec NOVA

Salut,

 

Je voudrais savoir si il y a des utilisateurs parmi vous qui ont réussi à créer un Kick avec ce fameux NOVA.

 

Je viens en effet de l'avoir, et n'ayant que survolé le petit monstre, je suis curieux de savoir si il peut apporter une touche perso dans mes drums.

( mes kicks sortent habituellement des mêmes machines, je voudrais changer un peu )

J'attends vos réponses, quitte à déposer sur ce thread, les paramètres du(des) patchs icon_wink.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

2

Salut marmotte ! oui grave j'avais reussi à faire un kick typique de hardcore gabber...!
mais bon sa fait un bout de temps que je n'ai pas remis le nez dedans;
de ce que je me souviens déjà c à font la disto sur le pied de base bravo 

& sinus carré sur l'oscillateur, je crois.. headscratch.gif Enfin je doute icon_facepalm.gif  

 

 

PS: en faite je c pas si je prend la 808..!  icon_cry.gif  

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 20:04:39 ]

3

En parlant de kick, je pensais plutôt a une impulsion nette sur un oscillo et un sub-bass sur un autre ...

Mais je vais essayer çà dès que je rentre chez moi !

Hors sujet :

 Un conseil, prends plutôt une 909 !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4

je la trouve ou à 340€ !

 

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

5
Pensez à mettre les oscilo en mode percu (menu envelop).
6

Je vais regardais pour les oscilo  comme dis madvax...! bravo thinks!

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

7
vous n'imaginez pas les kick que vous pouvez sortir de cette bécane ...
faire un kick bien techno de base
osc 1 : square, mix à 127, octave -2
noise : vous pouvez en mettre ou non pour salir le kick
ensuite tout va se jouer sur le taux de pitch positif qui sera modulé par l'env 2 que vous allez appliquer sur l'osc 1. un pitch vers 00 fait plus techno, vers 30 çà fera plus minimal techno voir trance, en jouant sur le fitre à 12db en lowpass, vous pouvez affiner çà.
ensuite enveloppe 1 ) attack à 0 et tout le reste à mi course
ensuite enveloppe 2 (qui je le rappelle module le pitch appliqué à l'oscillateur 1) : pareil que l'env 1. en variant l'env 2 vous allez halluciner le nombre de kick (et donc de style electro) que vous pouvez créer

je vais préparer un tuto vidéo sur youtube pour montrer tout çà, mais à vos machines, hâte d'entendre vos créas !!
8

yeah ortax  bravo

 

je teste çà demain et livre ma recette si j'ai trouvé quelque chose, merci de faire vivre ce topic !!!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?