[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 14:50:23 ]
spyloop
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/02/2015 à 17:02:43
Bonjour à tous,
Merci pour ce post qui décrit la méthode ! Je me permets de proposer une référence d'encodeur qui ne nécessite aucune modif. Référence sur Conrad.fr : TT Electronics AB EN16-H2 (2,30 euros / pièce)
Relance de sujet : vous parlez bien des encodeurs infinis utilisés pour les deux boutons fast data ? Si c'est le cas, ça tombe bien, j'en ai un qui déconne...
Et faut être électronicien pour changer ça, ou bien c'est facile (pour un non électronicien) ?
Et ça serait possible d'avoir un lien vers une page avec le bon produit (en mp si pas possible sur le forum), pour ne pas me planter ?
[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 15:43:06 ]
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 04/03/2016 à 14:22:47
Pour info sur mon Nova II acheté d'occasion j'avais les encodeurs avec valeurs qui sautent, je n'arrivais pas a trouver la ref exacte par chez nous, j'ai demandé a Novation UK la reference exacte et s'ils en vendaient, et ils me les ont envoyés gratuitement !! Chapeau bas pour le SAV Novation pour un clavier plus sous garantie depuis longtemps. (en attendant un décrassage a la bombe contact (clavier éteint !) aide beaucoup.
Est ce que quelqu'un a essayé, comme sur les encodeurs rotatifs parfois capricieux du Blofeld, de souder un petit condensateur de filtrage dessus ?
Plusieurs passages a la bombe contact ont pour l'instant suffit de mon coté (j'attends que ça replante vraiment pour les changer avec les neufs), les valeurs montent bien de 1 en 1.