Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Nova est-elle faite pour moi?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 939 vues
  • 1 follower
1 La Nova est-elle faite pour moi?
Bonjour a tous...

Voila, je voudrais un petit renseignement...

Je joue sur un clavier GEM promega3, et je voudrais trouver un bon complement pour faire des sons a la ''ARCHIVE'' et des nappes a la ''PINK FLOYD'' des sons d'embiance profonds...
Je me suis separé d'un MOTIF RACK car trop compliqué a editer... Je veux donc une machine plus simple et plus intuitive pour apprendre a faire des sons...

Je pense peut etre faire l'aquisition d'une Nova et je voudrais savoir si je vais dans la bonne direction et si ca repondra a mon attente...

Merci d'avance a qui me repondra et bonne soiree a tous...
2
La NOVA est pour toi : utilisation extrêmement simple, sonorités excellentes.
L'homme des bois
3
Salut Pierrot et merci pour ta reponse :D:
4
:bravo: Nova is wonderfull !!!!!!

Je la kiff a fond cette becane super simple super efficace!!! polyphonique et effets assignable sur les sorties séparées le pied ........

Maintenant est ce que tu vas faire du Pink floyd avec...... :??: c'est pas sur a 100% :(((

Le son de la nova reste assez métallique ...... Ptetre k'un Virus ferait plus l'affaire....

Tien j'en ai un a vendre justement !!!!! :lol:

C pas vraiment la meme fourchette de prix ....

Aller à pluche and Good Sound !!!!
5
Je confirme,petite bombe pour seulement 600 euros,qui sonne !!!!!!!! :clin: :8)
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
6
Salut

c'est effectivement un beau synthé avec plein de fonctions accessibles en façade

bonne implémentation midi

3 sorties stéreo

a chaque fois t'appuies sur une touche il fait "bip" c'est chiant à la longue

il PLANTE souvent

les sons sont froids, crépitent ou claquent ou clippent enfin il y a tjrs un cliqueti

peu de diversité de grain, les sons sont en gros tjrs les même

je vais me faire bouffer par ceux qui en ont un mais c'est pas grave je l'ai eu il y a trois ans et quand j'y repense je me dis "quelle veau!!!!!"

mais il peut etre bien :
pour faire de la musique d'ascenseur ou
en controlleur midi ou
complément de lumière tamisée ou
pour épater les enfants fan de star trek

bien content de l'avoir fourgué, sans regret, a éviter si vous chercher du bon gros son chaud

y rvéront plus mon nez chez novation, terminarèssss !!!!!

(peut etre un produit issu d'un developpement après un pot de départ d'un collègue.....dans ce cas ça peut passer)
7
Je trouve cette machine excellente à part la reverb
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
8
Pour faire des sons à la archive ou à la pink floyd, comme tu dis, c'est pas le synthé qui compte, mais plus ce que tu sais en faire.

Je pense que ce serait une erreur de vouloir acheter un synthé avec ce critère là en tête.