Sujet de la discussionPosté le 08/05/2004 à 21:00:59La Nova est-elle faite pour moi?
Bonjour a tous...
Voila, je voudrais un petit renseignement...
Je joue sur un clavier GEM promega3, et je voudrais trouver un bon complement pour faire des sons a la ''ARCHIVE'' et des nappes a la ''PINK FLOYD'' des sons d'embiance profonds...
Je me suis separé d'un MOTIF RACK car trop compliqué a editer... Je veux donc une machine plus simple et plus intuitive pour apprendre a faire des sons...
Je pense peut etre faire l'aquisition d'une Nova et je voudrais savoir si je vais dans la bonne direction et si ca repondra a mon attente...
Merci d'avance a qui me repondra et bonne soiree a tous...
Le pierrot
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/05/2004 à 11:40:12
La NOVA est pour toi : utilisation extrêmement simple, sonorités excellentes.
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Sinse
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 20/06/2004 à 01:31:29
Salut
c'est effectivement un beau synthé avec plein de fonctions accessibles en façade
bonne implémentation midi
3 sorties stéreo
a chaque fois t'appuies sur une touche il fait "bip" c'est chiant à la longue
il PLANTE souvent
les sons sont froids, crépitent ou claquent ou clippent enfin il y a tjrs un cliqueti
peu de diversité de grain, les sons sont en gros tjrs les même
je vais me faire bouffer par ceux qui en ont un mais c'est pas grave je l'ai eu il y a trois ans et quand j'y repense je me dis "quelle veau!!!!!"
mais il peut etre bien :
pour faire de la musique d'ascenseur ou
en controlleur midi ou
complément de lumière tamisée ou
pour épater les enfants fan de star trek
bien content de l'avoir fourgué, sans regret, a éviter si vous chercher du bon gros son chaud
y rvéront plus mon nez chez novation, terminarèssss !!!!!
(peut etre un produit issu d'un developpement après un pot de départ d'un collègue.....dans ce cas ça peut passer)