Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Nova
Photos
1/260
Novation Nova

Mon NOVA Reboot tout seul...

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 621 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon NOVA Reboot tout seul...
Salut les amis!!

Un petit problème depuis un petit moment sur mon Nova... Ce dernier reboot tout seul de façon régulière... A chaud ou à froid, parfois à une fréquence odieuse (tu éteints, rallumes, et bim, bloqué. Tu recommences jusqu'à ce qu'il tienne... parfois il tient une demi heure, une heure et paf, ca recommence.).

J'ai changé l'alim pour une à découpage +12v;-12v;+5v, ca marche bien, mais ca continu. Je l'ai ouvert, rien de visuellement anormal...

Quelqu'un aurait-il eu cette même panne et saurait peut être comment m'aider?

Merci!
2

Tu as le même connecteur pour l'alim ?  icon_diablotin.gif

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
Yes! j'ai bien fait attention à le gardé. De plus, j'avais au préalable repéré chaque fil (+12, -12, +5) pour bien les reconnecter au même endroit...
4
5
si vous avez une solution je suis également preneur je l'utilises également pour des lives et c'est au petit bonheur la chance, j'ai déjà changé l'alimentation mais rien n'y fait
6
La question/remarque de @Shamk plus haut était tout à fait pertinente: le connecteur d'alim du Nova est un des points faibles de la machine.
1/ les lamelles qui font le contact s'oxydent, il faut les nettoyer avec un produit qui-va-bien. De plus, elles sont un peu trop souples, il faut resserrer la fourche de temps en temps pour rétablir le contact.
2/ le connecteur interne doit supporter le poids de ce gros cordon, les soudures sur la carte interne sont très sollicitées et des micro-fissures peuvent apparaître. Il faut alors refaire ces soudures.