Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer un Nova ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 190 vues
  • 3 followers
1 Réparer un Nova ?
Bonjour,

Je possède depuis sa sortie un Nova mais je ne l'utilise plus à cause de 3 problèmes :
- des "clics" dans le son, surtout quand il n'est pas chaud, et surtout lorsqu'il y a beaucoup de reverb. J'ai lu dans plusieurs forums que ça pouvait venir de l'alim.
- plusieurs potars fonctionnent mal, j'ai essayé des produits pour contact mais rien n'y fait.
- des reboot intempestifs, ça peut venir d'un mauvais contact du connecteur d'alim.
Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me le réparer ? si possible pas trop loin de Laval ou Rennes.

JM
2
Bonjour.

J'ai les même problèmes avec la mienne.
J'ai fait refaire une alim par un petit artisan, mais c'est loin (89). Ca a résolu une partie des problèmes de reboot intempestifs.(70€)
Pour le faux contact du connecteur d'alim, j'ai trouvé une position du câble (en le faisant partir vers la gauche)...pas top mais efficace.
Pour les potards, j'ai pas de solution, j'utilise au max ceux situés a coté de l’écran. (à part les changer, mais mon depanneur ne veut pas s'y risquer)
Je pense que les clics viennent aussi de l'alim.
En espérant que ça puisse aider..

Stephane
3
Merci pour ta réponse qui confirme mes soupçons.
Pour l'alim, je peux me débrouiller.

Mais il me faut quelqu'un de plus qualifié que moi pour remplacer les potars, les boutons près de l'écran déconnent aussi.
4
Salut,

J'ai une connaissance qui m'en a réparé 2 ( dont une alimentation ). Les potards peuvent se commander :
https://www.vintagesynthshop.com/Novation-Nova-2-Encoder-cbaaaaqUa.asp

Il pourrait te le faire si vraiment tu n'as pas d'autres solutions ( mais ce ne sera évidemment pas gratuit ).

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
Citation de MJCJM :
Il pourrait te le faire si vraiment tu n'as pas d'autres solutions ( mais ce ne sera évidemment pas gratuit ).

Pas de souci, ce synthé est vraiment super et je suis prêt à payer pour le remettre en marche. Peux-tu me donner les coordonnées STP? (ici ou en mp)