Blocage sur "ROM O/S to flash progress... %" à l'allumage
- 31 réponses
- 9 participants
- 4 649 vues
- 9 followers
Jyf79
Bonjour,
J'ai depuis peu un comportement anormal du SN2-Rack lors de l'allumage
Celui-çi bloque sur le message "ROM O/S to flash progress... %" quelques secondes après l'allumage avec le % qui n'évolue pas
Je me suis dit que l'OS en ROM avait été altéré et qu'il fallait la recharger
Ce que j'ai fait et après les 100% de chargement de l'OS par midi, je bloque sur un message similaire "MIDI O/S to flash progress... %"
Glurp's ...
Cela ressemble à un problème de mémoire flash HS ou un problème de boot de la machine
J'ai fait un test rudimentaire de l'appareil (touche 5 au démarrage) et tout semble OK
Si vous avez une idée ou eu le même soucis, je suis preneur ...
Sinon, j'ai démonté l'appareil, et je suis surpris de ne pas avoir trouvé de pile (genre pile plate) pour conserver les données => bon, j'ai regardé vite fait en me concentrant surtout sur les nappes qui auraient pu être mal inséré
Musicalement
[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 18:38:03 ]
philippe.69
aucune idée du prix sans la ref du chip moi je suis toi 70 euros je fait reparer
CDT,
Philippe
Jyf79
Pour ma part, je ne déplace pas mon matériel, mais, peu de temps avant la panne, j'ai ajouté un rack en dessous => Peut-être est-ce la cause de la panne (rayonnement magnétique ...)
Balgas :
Je vais contacter le technicien pour qu'il me donne la référence.
De plus, hier, il m'a préciser qu'il faisait des recherches de pièces détachés chez d'autres fournisseurs/grossistes.
En ce qui concerne le prix, j'ai seulement une indication du prix de la carte complète pas le prix du composant.
A suivre
philippe.69
une carte mére de super nova a 70 euros euh donne moi leur telephone svp
CDT,
Philippe
Jyf79
Voici la reference du composant :
AT29C040A
12TC
0110
Il y en a 3 (emplacement U10, U11, U12)
Novation semble ne plus en produire/distribuer
Jyf79
L'indication que j'avais c'était environ 300 Euros la carte ...
70 Euros semble être le prix de la mémoire flash d'après Balgas ou j'ai mal compris
Balgas
Balgas
philippe.69
Ben a la soudure et commander sur le site c vraiment pas compliquer faut acheter un fer pour cms et hop tu temps et de la patience ou regardez votre bo supernova sur le cheminée les longue soirée d’hivers lol
ou payer le mec qui vas vous les changer au sav 70 + 200 euros pour le job c’est ce qui risque de vous en coutez
ou revendre sur ebay dans l'etat
CDT,
Philippe
Balgas
philippe.69
lol on vois que tu a pas l'habitude des sav toi
comme tu le dit je suis négatif tu le verras par toi même et encore 200 euros + les pièces + la recherche de la panne Devis payant de 40 a 60 euros mini
je suis gravement au dessous on en rediscute quand c'est réparer
oui 5 USD sur le site le sav lui te les vend 10 x + cher
et si tu lui donne les chip que tu a acheter toi il ne repare pas
CDT,
Philippe
[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 09:30:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte