< Tous les avis Novation Supernova
Novation Supernova
Novation Supernova
nikko666 nikko666
Publié le 14/03/06 à 11:07
Synthé à modélisation de type Rack, avec pleins de boutons (au moins 60 en tout),
20 voix de polyphonie
6 sorties séparées
512 sons et 256 performances.
3 oscillateurs
super matrice de modulation
pleins d'effets : chorus, phazer, flanger, EQ, Comb filter, delay, reverb etc...
2 lfo, 3 env

Très simple d'utilisation grace aux nombreux boutons, on peut facilement créer un son a partir d'un autre et faire des choses comme avec un vrai analogique.
Le manuel est suffisant pour ceux qui ont des notions de synthèse soustractive.
La configuration se borne à brancher et jouer.

Franchement, il y a peu d'espace entre un Supernova et un Virus C. A part certains sons tordus, les séquences, les multis, le Supernova fait tout et en plus il à un son beaucoup plus généreux et sympa que les derniers Novations

J'aime beaucoup le son de ce synthé, très chaleureux, mais aussi très violent parfois, il excelle dans les gros sons un peut comme le Virus.

Cette machine est utilisée dans de nombreux tube dance, c'est une évidence dès qu'on l'entends on reconnait certains sons très typé.

J'adore cette machine. On m'en avait dit du mal, que par exemple c'était comme un plugin. Je ne suis pas DU TOUT D'ACCORD!
Xphrase est à jetter à la poubelle à coté. Il est encore bien coté et le mérite amplement.

Je l'utilise depuis 2 mois. Il à un grain plus rond et plus sympa que les Waldorf. Je ne crache pas sur Waldorf bien au contraire, je suis fan, mais le Supernova est plus Californien qu'Allemand dans le style.

Il a un grain très polyvalent et on peu faire des morceaux qu'avec lui car il fait de très bonnes percu, drum bass etc.

Beaucoup de polyphonie pour un prix d'occasion qui est autour de 700 EUR c'est le prix d'un gros plugin VST, mais il n'y a pas photo, tant niveau ergonomie qu'au niveau du son, il vaut le coup et dans un setup il peut tout faire.

Son seul défaut, il n'emule pas vraiment les sons des analogique. Il a un son plus sophistiqué, trop noble par rapport à la brutalité analogique ou a l'emulation de Nord Lead.

Je ne regrète pas ce synthé et je le garde dans mon setup, je m'en sert dans presque tous mes morceaux.