Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova
Photos
1/207
Novation Supernova

réinitialisé le supernova ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion réinitialisé le supernova ?

salut

réinitialisé le supernova ? voila ma question , comment faire pour récuperé les roms d'usine ? j'ai acheter ce super synthé il y a plusieurs mois et maintenant j'aimerais retrouvé une config d'origine pour retravailler les sons , je suis en version os 4.1 et j'ai presque pas de performance en mémoire ? y a t'il une manipe ? j'ai essayé en faisant un reset dans le menu global mais rien ne change , est'ce que la mise à jour de l'os à 4.1 supprimé des sons ? merci pour votre aide

icon_bravo.gif 

2

Je pense que la meilleure chose à faire est de télécharger les banques sons d'usine au format SysEX à la source pour ensuite les envoyer là où elles se doivent.
Sinon, trouver quelqu'un qui maîtrise la chose en vue de te les envoyer par mail.

Moi, je galère toujours autant quand il s'agit de charger de nouvelles banques de sons aussi.

Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire après demain...!?

3

j'ai cherché un peu mais pas trouver les banques d'origines, quelqu'un a un lien ? merci bravo

4
"To restore the operating system of a Supernova, hold down the part 6 button while you turn the synthesiser on. The display will show "reload O/S from ROM to flash?". Push the page up button to accept this prompt. The reload should take around 5 seconds.

Once the reload is complete you can restore the factory settings for the Supernova. To do this find the local control & memory protect page in the global menu. Ensure that local control is turned on and memory protect is turned off. Press the page up button to advance to the restore from ROM page of the global menu. Use the fast data controls to select "total data" as the option to be restored.

Push the write button twice to initiate the reload. This reload takes around 15 seconds. Once the reload has taken place, the memory (not the buffers) will have been initialised. Turn the Supernova off and back on again or advance to a new Program / Performance to clear the buffers. The items, which are restored are: Program banks A-D, Performance banks A-B, all arp patterns and the global menu data. In a Supernova fitted with a 24-voice expansion card the program banks E-H and Performance banks C-D, cannot be restored as these are not stored in ROM."
C'est en anglais mais ça peut toujours aider !

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 12:51:33 ]

5

super merci astralus sa ma bien aidé !  je découvre de plus en plus ce supernova et le part edit arpegiateur c'est a tomber par terre ! j'ai pas souvenir d'avoir rencontré un arpegiateur sur 8 voix differentes entierement programmable ! sur un autre synthé ? il est loin d'etre dépassé ce super nova ! bravo

6

oui c'est vrai le supernova est un synthé très complet !

mais le mien a mal vieilli, il se bloque souvent en mode perf ...  icon_sad.gif