Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalence Quasimidi Polymorph

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 926 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Equivalence Quasimidi Polymorph

Bonjour,

Ce synthé étant quasiment introuvable, quel VA se rapprocherait le plus dans l'esprit du Polymorph?

Un qui permette des séquences évolutives à la TD, Kraftwerk...en VA.


Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2

le synthé qui s'en rapproche le plus est peut-être le Korg MS 2000 avec son séquenceur ergonomique et évolutif quand on le couple à l'arpégiateur, on peut réaliser en live des choses élaborées, bien sûr beaucoup moins qu'avec le Polymorph qui lui à 4 séquenceurs / synthétiseurs.

La polyphonie de 4 notes limite beaucoup le MS 2000, mais vu son prix d'occaz ... ce n"est pas un achat inutile si on aime ce style de musique

voici une petite démo:https://www.youtube.com/watch?v=BHq6QONXe4I&feature=related

a +

manu

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 23:10:34 ]

3

Merci beaucoup pour ton info Vgeoffroy,

Je n'avais effectivement pas pensé au Ms2000, et pourtant la démo que tu indiques est vraiment dans le sens de ce que je cherche.

Je vais creuser dans cette voie là.

  @++ et merci pour cette piste icon_bravo.gif

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4

avec plaisir Korvan

à la prochaine

5

Bien que mono, mais avec 4 oscillateurs, le Dave Smith Evolver ne permet-il pas de faire également des séquences évolutives dans l'esprit Polymorph, même si j'imagine que le résultat doit être plus "léger"?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6

c'est justement le dsi evolver que j'allais te proposer de considérer car il a aussi un séquenceur particulier ( 4 séquenceurs qui agissent sur des paramètres différents)

7

Tout les synthés équipés de ce genre de séquenceur, permet de faire ce que fait le Polymorph. Des séquences évolutives.

Le DSI Evolver en fait partie.

La seul différence (concernant le séquenceur) entre les deux, c'est que sur le Polymorph, tu as 4 séquences de 4x16 pas, qui peuvent tourner en même temps. Le DSI n'en a qu'une de 4x16.

Cela te permet de faire jouer 4 sons différents, et séquencés par le même appareil !

8

voici une démo sympa qui pourrait t'intéresser

https://www.youtube.com/watch?v=z3pmbFASgj4&feature=BF&list=QL&index=7

9

Merci pour toutes vos infos. icon_biggrin.gif

La vidéo est bien, et je trouve qu'une seule séquence sonne bien.

Et l'Evolver sachant faire d'autres choses, il ne m'a pas l'air mal!

Je crois que les sons du PolyMorph ne sont pas trés remarquables en eux-mêmes (VA pas trés poussé), c'est surtout la gestion de leurs paramètres au fil des séquences qui vaut le détour, est-ce vrai?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

10

Concernant le son, c'est suivant le gout de chacun. Certains vont aimer et d'autres ne les trouvent pas suffisamment bon !

Le point fort du Polymorph, est  le séquenceur. Tout le monde est d'accord sur ce point !

Même si les sons ne te conviennent pas, tu peux toujours utiliser les séquenceur en mode externe. Ainsi, tu prépare tes séquences sur le Polymorphe, et tu fais jouer tes autres synthés, avec.

 

Voici une démo de quelques sons du Polymorph (en qualité Youtube, évidemment).

https://www.youtube.com/watch?v=nMy5IjFbMy0